ANP 678 agents électoraux en formation d’enrôlement de fichiers biométriques pour les régions de Tahoua et Agadez AGP Gabon/Projet de la Transgabonaise : «les financements sont déjà bouclés» (Porte-parole de la Présidence) ANGOP Tanzanie: Les Chefs d’État de la SADC signent des accords ANGOP Acidentes de viação causam 182 mortos em Angola ANGOP Jogos africanos: Judo angolano conquista bronze AGP Gabon : Des responsables religieux transmettent un mémorandum pour la réconciliation nationale au Premier ministre ANGOP Le ministre des Relations extérieures à Washington ANG José Mário Vaz promete anunciar seu futuro político nos próximos dias ANG Directores-gerais da TGB e INACEP suspensos das suas funções ANG PRS discorda com correção do caderno eleitoral

Bitty Kokora appelle les populations de Tiassalé à adhérer au RHDP


  12 Janvier      17        Photos (21294), Securité (1068), Société (12470),

   

Abidjan, 12 jan (AIP)- Le président du conseil d’administration du Laboratoire des bâtiments et travaux publics (LBTP), Pierre Daniel Bitty Kokora, a invité vendredi à Diallokro les populations de la commune de Ndouci à adhérer au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Selon le cadre de cette future formation politique, l’avenir de la Côte d’Ivoire, et partant celui du département de Tiassalé, se trouve au RHDP. Il en veut pour preuve les nombreuses actions de développement et la stabilité qui prévalent depuis 2011 dans le pays.

Au-delà des clivages politiques, a-t-il ajouté, la pensée politique d’Houphouët-Boigny et les idées de paix et de rassemblement doivent constituer le socle du développement et de paix. Le cadre de Tiassalé a demandé aux populations locales d’adhérer à cette coalition qui deviendra un parti politique à partir du 27 janvier prochain.

Le PCA du LBTP a invité par ailleurs les ivoiriens à se rassembler autour de la Côte d’Ivoire et des questions de développement et non autour des questions partisanes.

Bitty Kokora a également exhorté les militants du RHDP à se mobiliser pour le pré-congrès du 14 janvier à Agboville et pour le congrès du 26 janvier à Abidjan.

KD/kp

Dans la même catégorie