APS Fatick : incinération de faux médicaments et du chanvre indien APS L’accompagnement des jeunes au menu de la 43ème assemblée du clergé APS Fatick : de la drogue et d’autres produits illicites parfois saisis sur des véhicules administratifs et agents de l’etat (cheffe) APS le G7 réaffirme son engagement et sa disponibilité en faveur d’un dialogue social de qualité APS Négociations avec les enseignants : Mamadou Talla s’engage à respecter « ses’’ engagements AGP Boké : le Consortium SMB-Winning indemnise 102 personnes à plus de 8 milliards GNF AGP Conakry/Vers les élections législatives 2019 : les acteurs du comité inter-parties (CIP) en conclave GNA Safe Delivery App introduced to reduce maternal mortality GNA Invest in Africa, CIPS to enhance Procurement Skills of 50 SMEs GNA Farmers in Lawra Municipal welcome improved seed varieties

Bitty Kokora appelle les populations de Tiassalé à adhérer au RHDP


  12 Janvier      20        Photos (3578), Securité (1161), Société (13167),

   

Abidjan, 12 jan (AIP)- Le président du conseil d’administration du Laboratoire des bâtiments et travaux publics (LBTP), Pierre Daniel Bitty Kokora, a invité vendredi à Diallokro les populations de la commune de Ndouci à adhérer au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Selon le cadre de cette future formation politique, l’avenir de la Côte d’Ivoire, et partant celui du département de Tiassalé, se trouve au RHDP. Il en veut pour preuve les nombreuses actions de développement et la stabilité qui prévalent depuis 2011 dans le pays.

Au-delà des clivages politiques, a-t-il ajouté, la pensée politique d’Houphouët-Boigny et les idées de paix et de rassemblement doivent constituer le socle du développement et de paix. Le cadre de Tiassalé a demandé aux populations locales d’adhérer à cette coalition qui deviendra un parti politique à partir du 27 janvier prochain.

Le PCA du LBTP a invité par ailleurs les ivoiriens à se rassembler autour de la Côte d’Ivoire et des questions de développement et non autour des questions partisanes.

Bitty Kokora a également exhorté les militants du RHDP à se mobiliser pour le pré-congrès du 14 janvier à Agboville et pour le congrès du 26 janvier à Abidjan.

KD/kp

Dans la même catégorie