AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal

1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè


  19 Juin      55        Education (7105), Société (44871),

 

Porto-Novo, 19 Juin. 2019 (ABP) –  La phase écrite des épreuves du baccalauréat, session de juin 2019 a démarré ce mercredi au Collège d’enseignement général (CEG1) de Savè en présence du chef centre, Virgile Towou entouré du superviseur du centre et de plusieurs autres acteurs du monde éducatif impliqué dans l’organisation de cet examen.
Au total 1.059 candidats dont 373 filles, toutes séries confondues, répartis dans 33 salles de composition prennent réellement part à la phase écrite des épreuves du baccalauréat, session de juin 2019 au centre de composition du CEG1 de Savè.
En lançant les épreuves, le chef centre, Virgile Towou à inviter les candidats à être serein, à se débarrasser de tout stress, à se sentir en classe et à lire à fond les épreuves avant de les traiter. Il n’a pas manqué d’exhorter les candidats à avoir des comportements exemplaires durant les trois (03) jours de composition pour éviter de se faire exclure du centre.
Le chef centre a invité les surveillants de salles, à jouer pleinement leur partition afin que l’examen se déroule dans la transparence totale et sans aucun incident.
Notons que pour l’heure, tout se passe bien dans ce centre de composition où on dénombre 12 absents dont 05 filles.

ABP/BKM/CG

Dans la même catégorie