APS FATICK : LE PRÉSIDENT DE LA CEDA DÉCÈDE D’UN MALAISE LORS DE LA FINALE DE LA CAN APS MONDIAL U19 : UN BILAN POSITIF MALGRÉ LA 15ÈME PLACE DES LIONCEAUX (ENTRAINEUR) APS UEMOA : L’ACTIVITÉ DANS LES BTP S’EST DÉGRADÉE EN AVRIL (PUBLICATION BCEAO) MAP Guelmim: Début de la 9ème édition du Festival de la semaine du dromadaire MAP Côte d’Ivoire : 26,3 M€ alloués à la gratuité des soins MAP Mercato : l’Ivoirien Jean-Michaël Seri prêté à Galatasaray GNA Three billion cedis road infrastructure projects to start nationwide GNA Group to check misuse of drugs in Sabon Zongo formed APS MACKY SALL ANNONCE LE VERSEMENT D’UNE PRIME DE 20 MILLIONS AUX LIONS APS MACKY SALL : « TRAVAILLONS POUR REMPORTER LA CAN DANS 2 ANS »

1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè


  19 Juin      20        Education (6479), Société (51002),

   

Porto-Novo, 19 Juin. 2019 (ABP) –  La phase écrite des épreuves du baccalauréat, session de juin 2019 a démarré ce mercredi au Collège d’enseignement général (CEG1) de Savè en présence du chef centre, Virgile Towou entouré du superviseur du centre et de plusieurs autres acteurs du monde éducatif impliqué dans l’organisation de cet examen.
Au total 1.059 candidats dont 373 filles, toutes séries confondues, répartis dans 33 salles de composition prennent réellement part à la phase écrite des épreuves du baccalauréat, session de juin 2019 au centre de composition du CEG1 de Savè.
En lançant les épreuves, le chef centre, Virgile Towou à inviter les candidats à être serein, à se débarrasser de tout stress, à se sentir en classe et à lire à fond les épreuves avant de les traiter. Il n’a pas manqué d’exhorter les candidats à avoir des comportements exemplaires durant les trois (03) jours de composition pour éviter de se faire exclure du centre.
Le chef centre a invité les surveillants de salles, à jouer pleinement leur partition afin que l’examen se déroule dans la transparence totale et sans aucun incident.
Notons que pour l’heure, tout se passe bien dans ce centre de composition où on dénombre 12 absents dont 05 filles.

ABP/BKM/CG

Dans la même catégorie