LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

100 millions USD de la BM au Ghana pour améliorer la gestion urbaine


Accra – La Banque mondiale (BM) vient d’approuver un crédit de 100 millions de dollars au profit du Ghana destiné à améliorer la gestion urbaine et les services de base en faveur des populations.

Ce financement, accordé par l’Association internationale de développement (IDA), ambitionne également de soutenir les efforts du gouvernement visant à améliorer la gestion urbaine dans le cadre du programme d’appui aux villes secondaires.

« Grâce à ce financement, les Ghanéens auront un accès aux services urbains de qualité », a indiqué le directeur pays de la BM pour le Ghana, Henry Kerali, relayé mardi par la presse locale.

Le programme d’appui aux villes secondaires du Ghana fait partie du projet du gouvernement visant le développement urbain et la décentralisation, à travers le renforcement des systèmes locaux.

Le programme a, de même, pour objectif d’aider les institutions régionales et nationales à apporter aux Assemblées municipales le soutien nécessaire pour une gestion urbaine efficace et des prestations de qualité.

Fondée en 1960, l’IDA s’assigne pour objectif de réduire la pauvreté, en accordant des prêts et des dons destinés à des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire les inégalités et à améliorer la vie des catégories les plus démunies.

Dans la même catégorie