MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

114 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés au cours de la seule journée de samedi en RDC


  7 Février      15        Santé (9370),

   

Kinshasa, 07 février 2021 (ACP).- Cent quatorze nouveaux cas confirmés  de Covid-19 ont été enregistrés au cours de la seule journée de samedi en RDC sur 441 échantillons testés, dont 71 à Kinshasa, 23 dans le Haut-Katanga, 8 au Lualaba, 6 au Sud-Kivu, 4 au Kongo Central et 2 au Nord-Kivu, rapporte le bulletin quotidien du secrétariat technique du comité national multisectoriel de  riposte à la pandémie de Covid-19 publié dimanche à l’ACP.
Deux nouveaux décès ont été signalés également parmi les cas confirmés  dans les centres de traitement Covid (CTCo) à Kinshasa.

Par ailleurs, six (6) nouvelles guérisons ont été notifiées dans la même journée du samedi 06 février 2021 à Kinshasa. Depuis la déclaration de l’épidémie, la RDC a enregistré 23.599 cas à ce jour, dont 23. 598 cas confirmés au laboratoire et 1 cas probable. Il y a eu jusqu’ici 681 décès et 15. 113 guérisons.

Le secrétariat technique du comité national multisectoriel de  riposte à la pandémie de Covid-19 déplore les coupures d’électricité qui deviennent de plus en plus récurrentes dans les différents Centres de traitement Covid-19. Le test Covid-19 est gratuit en République démocratique du Congo, sauf pour les voyageurs qui devront débourser 30 dollars américains.

Vingt-trois provinces sur les vingt-six  que compte la RDC  sont touchées par cette épidémie. Il s’agit des provinces de Kinshasa (18. 532 cas), du Kongo Central (1. 436 cas), du Nord-Kivu (1 365 cas), du Haut-Katanga (877 cas), du Sud-Kivu (605 cas), de l’Ituri (224 cas), du Lualaba (192 cas), de la Tshopo (103 cas),du Haut-Uélé (95 cas),   de l’Equateur (48 cas), du Nord-Ubangi (40 cas),  du Maniema (19 cas), du Kasaï Central (17 cas), du Kwilu (9 cas), du Sud-Ubangi ( 7 cas),   du Tanganyika (7 cas), du Bas-Uélé (6 cas), du Kasaï Oriental (6 cas), du Kwango (4 cas), de la Tshuapa (2 cas),  du Kasaï (2 cas), Mai-Ndombe (2 cas)  et du Haut-Lomami (1 cas).

Dans la même catégorie