GNA Gospel music sensation Yaw Spoky out with single GNA NRCCD to open Model Inclusive School in September GNA e.TV Ghana /Japan Motors open registration for 2019 Corporate Run APS MANSOUR FAYE DÉBALLE UN « PAQUET D’ENGAGEMENTS » SUR DES OUVRAGES À RÉALISER À THIÈS GNA E. African security experts, policymakers urge concerted efforts in conflict resolution GNA U.S. to raise bar for « made in America » products GNA Sudan, South Sudan to address oil flow constraints AGP Matoto-Route : trois jeunes tués dans un accident de la circulation GNA NC cancels meeting with clubs GNA Mother of former Nigeria national football coach kidnapped again by gunmen: police

11ème édition d’Elec Expo mercredi à Casablanca avec une forte présence africaine


Rabat , 02/10/2017 (MAP) – La Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables (FENELEC) organise, à partir de mercredi prochain à la Foire de Casablanca, la 11ème édition d’Elec Expo, un salon consacré à l’électricité, à l’éclairage, à l’électrotechnique et à l’automatisation industrielle, qui enregistrera à nouveau une forte présence africaine.

En parallèle, la Fédération tient la 6ème édition d’EneR Event portant sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, ainsi que la 5ème édition de Tronica Expo réservé aux composants, systèmes et applications électroniques.

Les trois événements, qui se poursuivront jusqu’à samedi prochain, sont considérés comme « le rendez-vous annuel qui réunit l’ensemble des intervenants et experts dans les trois secteurs, à savoir l’électricité, les énergies renouvelables et les composants électroniques », souligne la Fédération dans un communiqué.

Plus de 160 entreprises exposeront lors de l’édition 2017, en provenance d’Allemagne, de France, d’Italie, de Chine, du Japon, de Turquie, d’Espagne, du Portugal et du Maroc, précise-t-on.

Comme chaque année, dans le cadre de la stratégie Maroc Export Plus, des délégations africaines composées d’une centaine de donneurs d’ordres prendront part aux activités des trois salons. En marge des visites, des rencontres B2B et des tables rondes seront programmées.

Les participants viennent de 16 pays du continent, à savoir l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côté d’Ivoire, le Gabon, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Niger, la République du Congo, la RD Congo, le Sénégal, le Tchad, le Togo et la Tunisie.

Des conférences et des tables rondes prévues par le comité scientifique animeront les sessions du Forum Afrique Global Elec, avec la participation des principaux acteurs publics et privés dans le Royaume.

Les organisateurs s’attendent à recevoir quelque 12.000 opérateurs professionnels, architectes, promoteurs immobiliers, ingénieurs, techniciens investisseurs, directeurs, consultant, en plus des partenaires institutionnels.

 

Dans la même catégorie