ACP Une exposition « photo-plaidoyer » pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable en RDC ACP RDC : la JICA encourage l’apport de l’INPP dans l’économie congolaise ACP Les étudiants de l’UPC édifiés sur la francophonie ACP La CENI reporte les élections des gouverneurs GNA Government working towards non-custodial sentencing regime GNA Invest in Sustainable Water to Achieve SDGs – CRS GNA President Akuffo-Addo reiterates his resolve to end political Party vigilantism ACP L’Assemblée nationale dotée d’un règlement intérieur ACP Les journalistes membres de l’UPF encouragés à la formation continue ACP La secrétaire générale de l’OIF pour plus d’accès au haut débit d’internet

11ème édition du FRSIT : Les organisateurs dévoilent les grandes lignes à trois jours de l’activité


  16 Novembre      13        Science (536),

   

Ouagadougou, 15 nov. 2016 (AIB)- Les organisateurs de la 11ème édition du Forum national de la recherche scientifique et des innovations technologiques (FRSIT) ont dévoilé mercredi, les principales grandes lignes à 72heures de l’ouverture de l’évènement, a-t-on constaté.

Selon le Directeur général de l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche (ANVAR) Dr Bréhima Diawara qui s’exprimait au cours d’un point de presse, la 11ème édition du Forum national de la recherche scientifique et des innovations technologiques (FRSIT) qui se tiendra du 19 au 26 novembre 2016 au siège du FESPACO, sous le thème «Adaptation et résilience au changement climatique : place et rôle de la science, de la technologie et de l’innovation», constitue un rendez-vous de l’innovation.

Selon lui, les différentes activités prévues sont «des tables rondes autour du thème du changement climatique, qui seront animés par des scientifiques, des partenaires techniques et financiers et des organismes internationaux ».

« Des ateliers scientifiques où des chercheurs auront l’occasion de présenter leurs recherches scientifiques ; une place est faite pour les étudiants doctorants qui auront l’occasion de montrer les résultats de leurs recherches sur le thème à travers des affiches », a expliqué le Dr Diawara.

Il a ajouté que des espaces spécialisés sont aménagés pour la circonstance. Il s’agit de l’espace programme-produit, l’espace restauration, l’espace B2B, l’espace association, l’espace documentation, l’espace élèves/lycéens, l’espace Etudiants et l’espace exposition qui sera ouvert au grand public tous les jours du samedi 19 au samedi 26 novembre au FESPACO.

« Des stands sont mis à la disposition des structures et organismes partenaires nationaux et internationaux qui accompagnent le FRSIT depuis ses débuts », a-t-il dit.

Il a par ailleurs indiqué qu’une place est également réservée aux décideurs politiques, aux entreprises, aux associations, aux chefs traditionnels et aux autorités communales pour constater les résultats de recherche et d’innovations qui sont disponibles pour le développement économique et social du pays.

Co-organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation et de celui du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, le Forum qui a lieu chaque deux ans et ce, depuis 1994, n’a pas pu se tenir en 2014 suite à la survenance du virus hémorragique EBOLA en Afrique de l’Ouest.

Agence d’Information du Burkina

rs/taa

Dans la même catégorie