MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

140 enseignants renforcent leurs capacités pour un enseignement de qualité


  2 Avril      35        Education (7105),

 

Daloa, 2 avr 2021 (AIP)- La Direction  de la  pédagogie et de la formation continue a démarré jeudi 1er avril 2021, à Daloa, une session de renforcement des capacités de 140 enseignants du secondaire dans le cadre de la promotion de l’accès de la jeune fille à l’éducation secondaire.

La formation a pour objectif de renforcer les capacités des enseignants du secondaire à l’appropriation des programmes éducatifs, des nouveaux formats d’évaluation des apprentissages, à l’amélioration des pratiques pédagogiques et en docimologie, la science qui étudie les différents moyens de contrôle de connaissances.

Pendant trois jours, 14 formateurs seront à la tâche pour renforcer les capacités des enseignants à l’usage des programmes éducatifs recadrés et des nouveaux formats d’évaluation des apprentissages. Les techniques d’élaboration d’une fiche de leçon, les techniques d’élaboration d’une épreuve d’évaluation et la gestion de la classe sont entre autres les thématiques qui sont enseignées aux participants.

“La qualité de l’enseignement et l’amélioration des résultats scolaires ne seront possibles que si notre système dispose de bons acteurs en occurrence des enseignants bien outillés à la pratique de la fonction enseignante. C’est donc pour renforcer les capacités de ces importants acteurs du système que le présent atelier est organisé”, a expliqué le représentant de la direction de la formation continue, Soro Donoussongou Ezekiel.

Les participants viennent d’Issia, Zoukougbeu, Vavoua, Gonaté, Gadouhan etc. La formation s’inscrit dans le cadre du projet de promotion de l’accès des jeunes filles à l’éducation secondaire (PPAJFES), financé par la Banque Islamique de Développement (BID).

Dans la même catégorie