ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

140 millions d’Ouguiyas des USA pour appuyer le secteur agricole et le processus électoral en Mauritanie


  20 Décembre      95        Agriculture (4142), Economie (20990), Politique (25364),

 

Le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane, a signé, lundi à Nouakchott, avec S.E. Mme l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique dans notre pays, Mme Kircht, une convention d’appui à la préparation des prochaines élections et des objectifs de développement en Mauritanie.

Ce financement accordé par l’Agence des États-Unis pour le Développement international sous forme de don s’élève à 3 millions 750 mille dollars américains, soit l’équivalent d’environ 140 millions MRU, dont environ 130 millions 655 mille ouguiyas (3,5 millions de dollars) pour soutenir le secteur agricole, et environ 9 millions 333 000 ouguiyas (250 000 dollars américains) réservés à l’appui au processus électoral à venir en Mauritanie.

Dans son allocution de circonstance, le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs a apprécié le niveau de coopération entre les deux pays, soulignant que la visite de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, aux Etats-Unis d’Amérique a été à l’origine du renforcement du niveau de cette coopération.

A son tour, SE l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique a indiqué que l’USAID et le gouvernement mauritanien ont signé un accord en 2016 dans le but d’apporter un appui social et économique à la jeunesse mauritanienne, notant que certaines procédures d’amendement ont été apportées à cet accord.

Et elle a indiqué que le nouvel amendement qui vient d’être apporté reflète l’engagement des États-Unis d’Amérique envers le gouvernement mauritanien de définir son propre programme de développement.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du secrétaire général du Ministère des Affaires économiques et de plusieurs cadres du département des Affaires économiques.

Dans la même catégorie