APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

148.275 accouchements enregistrés en 17 mois grâce au programme WEZOU


  12 Janvier      62        Santé (15362),

 

Lomé, 12 jan. (ATOP) – 148.275 accouchements ont été enregistrés en 17 mois grâce au programme WEZOU qui « connaît une mise en œuvre satisfaisante », a annoncé le mercredi 11 janvier, le ministre délégué, chargé de l’Accès universel aux soins, Mme Mamessilé Aklah Agba-Assih, dans une communication au conseil des ministres.
Sur la période d’août 2021 à décembre 2022, « le programme a enrôlé près de 290.000 femmes. 1.316.113 prestations ont été effectuées dont 281.796 consultations prénatales et 148.275 accouchements. Ceci pour un montant total de près de 2,1 milliards de FCFA », a précisé le ministre.
« Le conseil s’est réjoui de cette avancée en matière de protection sociale et a encouragé les acteurs à œuvrer pour capitaliser sur les bonnes pratiques et identifier les axes d’amélioration dans la perspective de la généralisation de l’assurance maladie universelle », a précisé le communiqué du conseil des ministres.
Cette communication vise à faire un bilan de la mise en œuvre du programme « WEZOU » qui démontre ainsi « une adhésion des populations et des acteurs du secteur médical ».

Dans la même catégorie