AIB 27 nouveaux arbitres instructeurs burkinabè formés par la FIFA AIB Une association appelle à une utilisation rationnelle de l’énergie ANP Agadez : Don 16 motos et de 3 véhicules du Projet Pôles Ruraux aux services régionaux et à la Chambre régionale d’agriculture (CRA) ANP Visite d’Etat en Chine du Président Issoufou : arrivée à Hangzou, 1ère étape ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale

RDC/Election : Soixante femmes candidates aux élections prochaines formées par le CONAFED


 Kinshasa, 22  juillet 2015 (ACP)- Le Comité National  Femme et Développement (CONAFED)  a formé en mai 2015, soixante femmes de la ville de Kinshasa, des provinces du  Bas-Congo et du Maniema, candidates aux élections prochaines,  en vue de pouvoir les outiller au plan  technique pour savoir battre campagne.

Rodin Muyuyu Ndenu-Ghonu, chargé des programmes au CONAFED, qui a donné mercredi l’information à l’ACP, a expliqué qu’à l’issue de ces formations, il a été recommandé notamment de doter les candidates de tous les supports juridiques, de  les aider à mener le plaidoyer auprès de leurs formations politiques respectives et de les accompagner jusqu’à la fin du processus.

IL a été conseillé aux  candidates de faire un bon choix de leurs colistiers et suppléants en s’associant aux personnes qui peuvent leur apporter un plus a encore dit M Muyuyu.

Cette structure, a ajouté son chargé de programme, lutte contre les antivaleurs qui bloquent l’émergence de  la femme, en favorisant  sa protection et sa promotion.

Ces formations ont été assurées avec l’appui financier de NED/USA (National Endowment for Democracy/ Fondation nationale pour la Démocratie), a-t-il indiqué. M Muyuyu a enfin annoncé que le CONAFED disposera bientôt d’un  recueil d’instruments juridiques en vue de la promotion de  la participation politique de la femme. ACP/Kayu/Ndom/FMB

Dans la même catégorie