MAP Plus de 60 millions euros de la BOAD pour la construction de routes en Guinée-Bissau MAP Accident d’autocar dans le nord du Ghana: Au moins 60 morts INFORPRESS Corredor “Praia-Dakar-Abijan” é um dos maiores projectos de infra-estruturação da CEDEAO – Governo INFORPRESS Santo Antão: Olavo Correia no Porto Novo para inaugurações e lançamento do programa de estágios profissionais INFORPRESS São Vicente: Vale a pena lembrar a história da hidrobase de Calheta – Reitor da Uni-Piaget ANP Journée mondiale de l’eau : Rendre cette ressource accessible à tous d’ici 2030 AIP La ville de Casablanca est un hub de la Smart City en Afrique (Dg Casa Events) AIP Une convention signée pour l’achat de 200.000 t de noix de cajou origine Côte d’Ivoire AIP Un groupe vietnamien veut implanter une usine de transformation de l’anacarde en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire: Félix Anoblé exhorte les acteurs des PME à plus de professionnalisme

RDC/Election : Soixante femmes candidates aux élections prochaines formées par le CONAFED


 Kinshasa, 22  juillet 2015 (ACP)- Le Comité National  Femme et Développement (CONAFED)  a formé en mai 2015, soixante femmes de la ville de Kinshasa, des provinces du  Bas-Congo et du Maniema, candidates aux élections prochaines,  en vue de pouvoir les outiller au plan  technique pour savoir battre campagne.

Rodin Muyuyu Ndenu-Ghonu, chargé des programmes au CONAFED, qui a donné mercredi l’information à l’ACP, a expliqué qu’à l’issue de ces formations, il a été recommandé notamment de doter les candidates de tous les supports juridiques, de  les aider à mener le plaidoyer auprès de leurs formations politiques respectives et de les accompagner jusqu’à la fin du processus.

IL a été conseillé aux  candidates de faire un bon choix de leurs colistiers et suppléants en s’associant aux personnes qui peuvent leur apporter un plus a encore dit M Muyuyu.

Cette structure, a ajouté son chargé de programme, lutte contre les antivaleurs qui bloquent l’émergence de  la femme, en favorisant  sa protection et sa promotion.

Ces formations ont été assurées avec l’appui financier de NED/USA (National Endowment for Democracy/ Fondation nationale pour la Démocratie), a-t-il indiqué. M Muyuyu a enfin annoncé que le CONAFED disposera bientôt d’un  recueil d’instruments juridiques en vue de la promotion de  la participation politique de la femme. ACP/Kayu/Ndom/FMB

Dans la même catégorie