STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

14ème Nuit de la Femme guinéenne : Aminata Touré de «Kaloum Yigui» élue pour 2017


Conakry, 07 mai (AGP)- Le Groupe Gnouma Communication (GGC) a décerné, samedi, 05 mai 2018, à Conakry, le Prix du Meilleur Leadership Féminin 2017 à la présidente du Mouvement «Kaloum Yigui» et Femme d’Entreprise, Mme Camara Aminata Touré, rapporte l’AGP.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (ASPFE), Mariama Camara. Une cérémonie de délibération de la 14ème Nuit de l’Excellence de la Femme guinéenne axée, entre autres, sur le bilan, l’efficacité, la constance et le leadership des nominées.

Placée sous le thème, «Les femmes vecteurs de paix et actrices de développement» des prix ont été également décernés à d’autres femmes. Il s’agit notamment du Prix du Meilleur Espoir Féminin revenu à Adèle Camara, journaliste, Zenab Camara, cheffe de Cabinet au Ministère de l’Enseignement Supérieur et du Prix du Meilleur Investissement Social et Humanitaire à Binta Hann, présidente de la Fondation Binta Hann.

Très satisfaite de cette distinction, l’heureuse bénéficiaire du grand Prix 2017, Aminata Touré a dédié son prix à toutes les femmes de Guinée, qui ont toujours été à l’avant-garde de la lutte de libération du pays, surtout du continent africain.

Selon Aminata Touré, c’est important de reconnaitre le travail bien fait et de le valoriser pour l’intérêt de tous.

Clôturant la cérémonie, Mariama Camara a indiqué que la femme a du talent, sa situation s’améliore, vanter les mérites de la femme est une autre.

«A titre d’exemple, le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, en témoigne sa toute dernière visite au grand marché de Madina pour marquer sa constance en faveur de la femme guinéenne.

Cette retrouvaille a pour vocation, de promouvoir l’excellence et le leadership de l’humain, rendre visible le travail des femmes, magnifier leur courage, encourager la promotion de la culture du mérite, valoriser le travail des nominées, est aussi les faire connaitre dans d’autres milieux’’, a conclu la ministre.

MKC/ST

Dans la même catégorie