AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

15ème journée D2 : Le Siguilolo FC de Séguéla vainqueur de l’Espérance sportive de Bouaké (1-0)


  5 Mars      368        Photos (4436), Sport (12593),

 

Abidjan, 5 mars (AIP) – Le Siguilolo Football club de Séguéla a pris le dessus sur l’Espérance sportive de Bouaké sur le score d’un but à zéro (1-0) à l’issue du match comptant pour la 15ième journée du championnat national de football, deuxième division (D2), qui s’est joué mercredi au stade Losseni Soumahoro.

Dès l’entame du match, le Siguilolo, 11ème avec 14 points au compteur, avait à cœur de refaire son retard sur les hommes venus de la capitale de la région du Gbêkê, 7ème avec 17 points. Pour ce faire, ils s’installent dans le camp adverse sans pour autant parvenir à mettre le ballon au fond des filets.

C’est donc sur cette parité vierge que l’arbitre Koffi Konan Modeste siffle la mi-temps. De retour des vestiaires, les poulains du président Diabaté Lamine sont ragaillardis par les directives du staff de Bouaké et prennent le match à leur compte, sans également réussir, eux-aussi, à filer un but aux locaux du Siguilolo.

A la 76ème minute de jeu, pendant que les minutes s’égrenaient allègrement, une action anodine vient changer le cours du jeu. Suite à un cafouillage dans les 16 mètres de l’Espérance, Fousseni Boukari, porteur du dossard numéro 23, hérite d’une balle qui traînait, frappe sèchement et ouvre le score.

Un but célébré avec enthousiasme tant par les joueurs que par les supporters et qui a été suivi d’une pluie marquant ainsi la fin de la saison sèche à Séguéla.

« On n’a pas démérité. Notre objectif était de gagner ou de prendre un point. Mais, les dieux du football ont décidé autrement. (…) Nous félicitons l’adversaire et bonne continuation », a déclaré le coach adjoint de l’Espérance sportive de Bouaké, Bamba Siaka.

« C’était une prestation avec le cœur. On a senti la détermination des joueurs », a, pour sa part, affirmé le coach du Siguilolo, Kouadio N’Dri Mathias, à la fin de la rencontre.

Avec cette victoire, la troisième de la saison, le Siguilolo qui affrontera le Denguélé sport d’Odienné dimanche au stade Biaka Boda de Gagnoa se relance dans le classement en atterrissant à la 8ème place avec 17 points.

Kkp/ask

Dans la même catégorie