MAP L’engagement du Maroc en matière de coopération Sud-Sud est guidé par une Vision Royale clairvoyante plaçant l’élément humain au cœur des préoccupations APS UN LYCÉE À GÉNÉRATION FOOT POUR MIEUX METTRE EN EXERGUE ’’LA DIMENSION ÉDUCATIVE DU SPORT’’ ACP Une délégation de l’U.E reçue par le Président Félix-Antoine Tshisekedi APS MODERNISATION TITRES DE TRANSPORTS : LES PREMIÈRES CARTES GRISES NUMÉRISÉES REMISES À LEURS DÉTENTEURS APS PARIS : UNE SCULPTURE DE BRONZE EN HOMMAGE AU SCULPTEUR OUSMANE SOW APS FEMMES ET SCIENCE : LES DOCTORANTES SÉNÉGALAISES INVITÉES À PARTICIPER AU PROGRAMME L’ORÉAL/UNESCO AIB Burkina : naissance d’un parti pro-Kaboré AIB Burkina : une organisation de la société civile accuse le pouvoir de vouloir sa liquidation AIB Bertrand Traoré incertain, 3 autres joueurs forfaits contre la Mauritanie APS PLAIDOYER POUR UNE RÉFORME DU SECTEUR DE L’HYDRAULIQUE

18 Décembre 2018 : Vers l’électrification au solaire des écoles coraniques à Zinder


   

Niamey, 9 Nov (ANP) – Les écoles coraniques et les marabouts prêcheurs à domicile de Zinder vont bénéficier de l’électrification au solaire dans le cadre de la fête tournante de 18 décembre que la ville se prépare à accueillir à l’occasion du 60ème anniversaire de la proclamation de la République.
Cette annonce a été rendue publique par le Président du Comité d’organisation de Zinder Saboua, M. Mansour Hadj Dodo au cours d’une rencontre le 6 novembre dernier avec les Oulémas de la Ville de Zinder.
Ces mesures à l’initiative du chef de l’Etat entrent dans le cadre du programme de l’électrification et elles visent à améliorer les conditions d’apprentissage pour les talibés et offrir des commodités aux prêcheurs, a-t-il notifié.
Il a loué les efforts déployés au quotidien par les marabouts qui s’emploient dans leurs multiples prières à implorer le Tout Puisant pour qu’il descende sa bénédiction sur le Niger d’une manière générale et qu’il intervient pour faciliter le déroulement des festivités du 18 décembre dans la paix et la sérénité.
Les oulémas sont tour à tour intervenus pour rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat pour ce geste hautement significatif pour le rayonnement des valeurs sacrées de l’Islam.
Ils se sont engagés à intensifier les prières collectives pour que le Niger continue à jouir de la protection de Dieu le Tout Miséricordieux dans ses efforts de développement dans l’optique d’intégrer le chemin de la croissance.
Dans le même ordre d’idées, les ressortissants de Tahoua à Zinder ont remis Mardi dernier un lot de matériel destinés à la salubrité publique composés de pelles, râteaux et brouettes pour une valeur de moins d’un demi-million de FCFA pour soutenir le Comité d’organisation de Zinder Saboua .
Plusieurs travaux d’infrastructures sont en cours pour près de 50 milliards de FCFA dans le cadre des festivités qui accueilleront quelque 100.000 invités.

Dans la même catégorie