MAP Attentat de Nairobi: Quatre employés de l’hôtel DusitD2 tués et 3 autres blessés (DG) MAP Onze suspects liés à l’attentat terroriste de Nairobi arrêtés par la police kényane (Presse) MAP Elections en RDC : l’UA demande « la suspension de la proclamation des résultats définitifs » GNA Madina Divisional Police confirms assassination of investigative journalist GNA Political Parties’ Fund: Afari-Gyan blames NDC and NPP Inforpress São Vicente: Embaixador da Índia perspectiva “caminho brilhante” nas relações económicas Índia/Cabo Verde Inforpress Santo Antão: Criadores “aliviados” com anúncio do Governo de priorizar Porto Novo com novo plano de emergência Inforpress Pintura mural na Clínica Godente incita a campanha do aleitamento materno NAN Nigeria joins PAPU to celebrate PAN African Post Day NAN Anambra govt. to establish Art, Craft Village

18 Décembre 2018 : Vers l’électrification au solaire des écoles coraniques à Zinder


   

Niamey, 9 Nov (ANP) – Les écoles coraniques et les marabouts prêcheurs à domicile de Zinder vont bénéficier de l’électrification au solaire dans le cadre de la fête tournante de 18 décembre que la ville se prépare à accueillir à l’occasion du 60ème anniversaire de la proclamation de la République.
Cette annonce a été rendue publique par le Président du Comité d’organisation de Zinder Saboua, M. Mansour Hadj Dodo au cours d’une rencontre le 6 novembre dernier avec les Oulémas de la Ville de Zinder.
Ces mesures à l’initiative du chef de l’Etat entrent dans le cadre du programme de l’électrification et elles visent à améliorer les conditions d’apprentissage pour les talibés et offrir des commodités aux prêcheurs, a-t-il notifié.
Il a loué les efforts déployés au quotidien par les marabouts qui s’emploient dans leurs multiples prières à implorer le Tout Puisant pour qu’il descende sa bénédiction sur le Niger d’une manière générale et qu’il intervient pour faciliter le déroulement des festivités du 18 décembre dans la paix et la sérénité.
Les oulémas sont tour à tour intervenus pour rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat pour ce geste hautement significatif pour le rayonnement des valeurs sacrées de l’Islam.
Ils se sont engagés à intensifier les prières collectives pour que le Niger continue à jouir de la protection de Dieu le Tout Miséricordieux dans ses efforts de développement dans l’optique d’intégrer le chemin de la croissance.
Dans le même ordre d’idées, les ressortissants de Tahoua à Zinder ont remis Mardi dernier un lot de matériel destinés à la salubrité publique composés de pelles, râteaux et brouettes pour une valeur de moins d’un demi-million de FCFA pour soutenir le Comité d’organisation de Zinder Saboua .
Plusieurs travaux d’infrastructures sont en cours pour près de 50 milliards de FCFA dans le cadre des festivités qui accueilleront quelque 100.000 invités.

Dans la même catégorie