APS PÉNURIE D’EAU À LA CITÉ MALICK SY DE THIÈS, THIÈS : UN RAVITAILLEMENT PAR CITERNE ANNONCÉ AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Des motos pour la campagne des jeunes du RHDP dans le Tonkpi AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une opération « Abstention zéro » aux élections présidentielles lancée à Dimbokro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Les équipes de campagne du RHDP de Tiassalé et de N’douci investies AGP Gabon: Les régies financières déclenchent une grève illimitée MAP « Ce que nous vivons », un ouvrage collectif de réflexion autour du Covid-19 MAP Le Burkina Faso réaffirme son soutien à l’initiative d’autonomie au Sahara MAP Sahara: la Jordanie réitère son soutien à l’initiative d’autonomie dans le cadre de l’intégrité territoriale du Maroc MAP La famille de la Résistance à Guelmim condamne les manœuvres des ennemies de l’intégrité territoriale MAP Dakhla-Oued Eddahab: Plus de 13.000 bénéficiaires de l’initiative royale  »un million de cartables »

18979 personnes enrôlées à la CMU dans le N’zi


  8 Octobre      9        Santé (7751),

   

Dimbokro, 8 oct 2020 (AIP) – Sur une population de 271 155 habitants vivant dans le N’zi, seules 18979 personnes ont été enrôlées à la couverture maladie universelle (CMU) soit 6,97%, a révélé le point focal de la caisse nationale d’assurance maladie de Côte d’Ivoire (CNAM) du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Diaby Dao Aminata, lors d’une conférence, mercredi 7 octobre 2020, en présence du secrétaire général 1 de préfecture de Dimbokro, Soro Sana.

Mme Dao Aminata a déploré ce faible taux de couverture dans la région, exhortant les populations à s’approprier la CMU, un système national obligatoire de couverture contre le risque maladie, qui dispose de deux régimes, à savoir le régime général de base (RGB), à raison de 1.000f/personne et par mois et le régime d’assistance médicale (RAM), qui vise les personnes démunies.

« La CMU garantit à tous, l’accès à des soins de santé de qualité à moindre coût », a-t-elle affirmé lors de cette conférence sur le thème « contribution du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation à la couverture maladie universelle au regard de ses missions, attributions et de sa capacité d’intervention dans les circonscriptions administratives, conseils régionaux et communes ». Elle a invité les populations à se faire enrôler dans les centres installés sur l’ensemble du territoire national et à retirer leurs cartes.

Depuis le lancement du processus d’immatriculation, le 30 décembre 2014, ce sont 2 7710 167 personnes qui ont été enrôlées. Le numéro de l’assuré CMU deviendra à terme le numéro unique de sécurité sociale. Il est composé de 13 caractères aléatoires. « Les cartes sont produites localement, et nous avons à ce jour, 1 923 057 cartes produites dont 1 354 981 distribuées », a-t-elle fait noter.

Dans la même catégorie