ANP Le Chef du Gouvernement nigérien accorde un entretien à l’Ambassadeur de France au Niger AIP Electricité : la panne technique survenue à la centrale d’Azito réparée (DG) AIP Des dos d’ânes sur les principales artères de Séguéla face aux accidents récurrents AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des fillettes victimes de séquestration à Grand-Lahou seront prises en charge à Abidjan (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet d’inventaire forestier et faunique s’achève le 4 juillet (Ministère) ANP L’Ambassadrice d’Espagne au Niger au Cabinet du Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou GNA UNAIDS organizes COVID-19 workshop for Facilitators GNA Subsidise antipsychotic drugs: Mental health patients send SOS to gov’t APS KAOLACK : UN SCANNER GRATUIT POUR SOULAGER LES POPULATIONS APS COVID-19 : LA CSS DÉVELOPPE DES MODÈLES DE RÉSILIENCE EN APPUI AUX ENTREPRISES

1ère édition de Guinea Investment Forum (GUIF) : l’APIP et ses partenaires annoncent les couleurs


  25 Février      22        Economie (11731),

   

Conakry, 25 fév.(AGP)-Le Président de la République Pr. Alpha condé, a présidé mercredi, 24 février 2021, à Conakry, la cérémonie de lancement de la première édition de Guinea investissement forum (GUIF), et les partenaires stratégiques de ce grand rendez-vous se sont exprimés par visio-conférence.
Akinwumi Ayodeji Adesina, président de la Banque Africaine Développement en Afrique et Moyen-Orient s’est réjoui de son invitation à ce forum. Avant de noter que : « le forum de l’investissement en guinée est une excellente plateforme pour les concepteurs de projet. Et une occasion de prendre des mesures de l’impériale opportunité en Guinée ».
Il a en outre souligné qu’ils sont pressés de voir la Guinée prendre un rythme de développent plus rapide. Donc dit-il « ce forum est un évènement qui vient à point nommé. Et constitue une source d’encouragement en particulier à un moment où le monde tente de faire face aux effets dévastateurs de la covid-19. La Guinée surmontera l’obstacle de la covid-19 comme elle a fait dans le passé.  La Banque Africaine de développement continuera à apporter un soutien ferme aux pays africains pour faire face à des chocs extérieurs. Elle a lancé un facilité doté de 10 milliards de dollars pour aider les pays à relever les défis liés à des crises ».
Sergio Pamenta, vice-président de la Société financière international (SFI) a, à son tour félicité les autorités pour avoir associé son institution à cette organisation. « La Guinée est dotée d’un capital naturel et exceptionnel offrant des différentes opportunités notamment dans le secteur minier, Agro-alimentaire et le secteur énergétique. Ce forum permettra sans aucun doute aux investisseurs nationaux et étrangers public comme privé de soumettre leur projet aux partenaires techniques et financiers, en vue d’un éventuel accompagnement ».

Dans la même catégorie