ANP Lutte contre le terrorisme : 18 ‘’terroristes’’ et 5 autres arrêtés dans une opération conjointe (ministère de la défense) ABP Le plan de communication des actions du PAG au cœur de la CAD/Atl-Lit ABP Le rapport d’activités à mi-parcours de la DDAEP examiné à la conférence administrative départementale du Couffo INFORPRESS Administrador do porto da Praia diz que turismo de cruzeiros teve evolução positiva de 25 % na última década ACP Le Grand Inga, un projet stratégique pour la RDC et toute l’Afrique ANGOP Moçambique: Volume do comércio externo aumenta entre EUA/África ANGOP CAN2019: Ministra representa PR na abertura ANGOP PR apela ao contínuo apoio às vítimas da seca INFORPRESS Sal: Tribunal decreta prisão preventiva para mulher suspeita de homicídio ANP Niger : 756 femmes fistuleuses enregistrées par an, selon l’ONU

1ere édition du concours miss petite taille Togo : les finalistes en visite guidée à la direction de l’agence togolaise de presse


  12 Novembre      63        Société (49922),

   

Lomé, le 12 nov. (ATOP) – Les finalistes de la première édition du concours Miss Petite Taille Togo conduites par le coordonnateur, Monama Ruben Bossendju, ont visité le vendredi 9 novembre les différents compartiments de la direction de l’Agence Togolaise de Presse (ATOP) à Lomé.
Au cours de cette visite guidée qui prélude la finale dudit concours prévue le 24 novembre à l’Hôtel Concorde, les 21 candidates ont reçu des explications sur le fonctionnement des différentes divisions et sections de la direction de l’ATOP.
Cette visite fait partie d’un programme d’activités qui doit les amener à la rencontre des personnalités de renom, des services publics, des sociétés, et à la découverte de certains lieux susceptibles de les amener à se décomplexer et à avoir confiance en elle en attendant le jour J.
Initié par l’Association des jeunes sans frontière pour l’épanouissement de tous (AJFET), le projet Miss Petite Taille a pour but de valoriser la beauté et les compétences des jeunes filles ayant une taille au plus de 1,65 m. Il s’agit de façon spécifique de permettre aux nominées d’exhiber leurs beautés, de faire valoir leurs connaissances, d’accroître leur estime de soi et de promouvoir leur épanouissement dans toutes les sphères de la vie.
En effet, les femmes de petite taille sont souvent victimes d’injustices, de railleries et même d’exclusion à des nombreuses compétitions de beauté, voire recalées dans certaines opportunités d’emploi à cause de leur petite taille. Cela crée chez la plupart d’entre elles un comportement de repli sur soi, le manque de confiance et le complexe d’infériorité.
Pour M. Ruben Bossendju, la problématique des filles de petite taille est une réalité qui est souvent négligée. Il a indiqué que le Comité national Miss Petite Taille Togo entend amener les ambassadrices de beauté de petite taille à participer au développement du pays. Selon lui, le concours Miss Petite Taille vise la valorisation et la responsabilisation des filles de petite taille dans les secteurs de la vie. C’est également un plaidoyer pour une réduction significative de l’injustice et de la discrimination faites à leur endroit, a-t-il ajouté. ATOP/TGB/SAS

Dans la même catégorie