AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

1ère édition du mini tournoi de football féminin des USA à Tahoua : Le CSP de la Solidarité remporte la coupe


  30 Mai      67        Sport (12592),

 

Tahoua,30 Mai (ANP)-Le Complexe Scolaire Privé (CSP) de la solidarité a remporté, hier samedi 29 mai 2021, la coupe de la 1ère édition du mini tournoi des coaches Alumni organisé par l’Ambassade des États-Unis au Niger.
L’équipe féminine du CSP de la Solidarité a battu son homologue du CES1 (Complexe d’enseignement secondaire) par un score étriqué d’un but à zéro.
En donnant le coup d’envoi de la finale ayant opposé le CSP/Solidarité et le CES 1,le Directeur adjoint de la diplomatie publique à l’Ambassade des États-Unis au Niger, M. John Dow a tout d’abord félicité toutes les joueuses de ce match final, au nom de l’Ambassadeur des États-Unis, avant d’exprimer toute sa joie de voir ‘’les jeunes Nigériennes talentueuses exceller dans le sport et le Leadership’’. ‘’Vous êtes une source d’inspiration pour nous tous ici aujourd’hui et pour de nombreuses jeunes filles qui espèrent jouer au football un jour’’ a-t-il déclaré.
Le Directeur adjoint à la diplomatie publique a rendu un hommage à M. Hamza Wahidi, entraîneur, pour tout ce qu’il fait pour élever le niveau du football des filles et garçons à Tahoua.
Dans tous les efforts de l’Ambassade, a fait savoir M. John, ‘’nous travaillons en partenariat avec le gouvernement et le peuple du Niger pour faire en sorte que, vous les jeunes femmes talentueuses de ce pays, jouissiez d’un avenir plus fort et prospère’’.
C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, « nous sommes convaincus que vous réussirez et à l’Ambassade, nous affirmons que « le Niger se lève ».
Notons que les autres équipes ont reçu des cadeaux de ballons et de maillots, arrivées respectivement 2e (CES1),3è (CEG3) et 4e (CSP/Gandou).

Dans la même catégorie