AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

2.518 décès enregistrés à la commune de Kampemba à Lubumbashi en 2020


  1 Février      87        Santé (15315),

 

Lubumbashi, 1er février 2021 (ACP).- La commune de Kampemba à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, a  enregistré en 2020 un taux de mortalité de deux mille cinq cent dix-huit mille (2518) évaluée à 2,5%, sur une démographie de neuf cent soixante-neuf mille sept cent septante huit (969.778) habitants répartis sur une superficie de plus ou moins 48 Km2.
Ces données ont été fournies à l’ACP par l’office de l’Etat-civil et population de Kampemba.

En 2020, la commune de Kampemba a perdu plus d’hommes que des femmes soit mille deux cent septante (1.270) femmes décédées.
La même tendance a été observée chez les jeunes où cette municipalité a perdu cent soixante-deux (162) garçons, alors que cent quarante-huit (148) filles ont été enregistrées dans la colonne de décès en 2020.

Le tableau des statistiques des décès de la commune de Kampemba montre que deux quartiers urbano-ruraux Bongonga et Kigoma ont perdu plus d’habitants avec respectivement 495 et 465.

Le quartier industriel est le seul qui n’a pas perdu aucune fille et n’a enregistré que 43 décès en 2020. Le 2518 morts de la commune de Kampemba ont eu divers causes notamment des maladies et des cas d’insécurité.

Dans la même catégorie