Inforpress Basquetebol: Selecção masculina sobe 26 posições no ranking da FIBA e está entre os 100 melhores do mundo Inforpress Ano Judicial: PR diz que “excessiva morosidade processual” é o “maior problema” do sector da Justiça AGP Labé : le projet HSD lance ses activités de formation des prestataires de santé AIP Les sociétés coopératives commercialisent trois fois plus de cacao que les traitants à Gagnoa en 2020-2021 (Conseil café-cacao) ANG ANG/Primeiro-ministro diz esperar aprovação do OGE/2022 ATOP LANCEMENT OFFICIEL DU PROJET DE RÉHABILITATION ET DE RENFORCEMENT DU SYSTÈME D’ADDUCTION D’EAU À SODO ATOP PLAN INTERNATIONAL TOGO ET SES PARTENAIRES ONT CELEBRE L’EVENEMENT A SOKO-TOMETY ATOP LE PDC DE SOTOUBOUA 1 VALIDE AIP ACF lance le projet Act-Femmes à Ferkessédougou AIP Interview/ Pdt Huawei Afrique de l’Ouest : « Nous avons misé sur les talents locaux au Bénin »

200 hectares de plantations de cacao détruites dans le Parc national du Mont Peko


  26 Octobre      37        Société (37138),

   

Duekoué, 26 oct 2020 (AIP) – L’Offre Ivoirien des parcs et réserves (OIPR) a procédé à la destruction de 200 hectares de plantations de cacao dans le Parc national du Mont Peko.

Selon le chef du secteur du Mont Peko, lieutenant-colonel Ouattara Kpolo, il était prévu la coupe de 400 hectares de plantations de cacao par an.

« Des agents commis pour ce travail n’ont pu atteindre les objectifs. Cela est dû à la réticence de recolonisation du parc par des ex-occupants. Malgré quelques signes d’agression, des agents restent déterminés à mener cette stratégie afin de décourager des tentatives d’infiltration », a commenté le chef de secteur du Mont Peko.

Il s’exprimait à la présentation du bilan des activités de l’OIPR, jeudi 22 octobre 2020, au cours de la 2ème session ordinaire du comité de gestion du Mont Peko.

« Mais il convient de souligner qu’il y a de réels espoirs quant à la reprise du parc. Des troupeaux de l’éléphant, de buffles, de chimpanzés ont commencé à réapparaître, malgré quelques signes de braconnage », a-t-il rélevé.

(AIP)

Dans la même catégorie