APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

2019, une année de réalisation de grands projets pour San Pedro (Préfet de région)


  11 Janvier      103        Société (45064),

 

San Pedro, 11 jan (AIP) – Le préfet de région de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a confirmé le démarrage, la réalisation et l’inauguration d’importants projets de développement pour la région en 2019, à l’occasion de la cérémonie officielle de présentation des vœux du nouvel an, jeudi, à la préfecture.

Le préfet de région a salué la perspective de voir la ville balnéaire de San Pedro devenir « l’une des villes universitaires les plus paradisiaques d’Afrique », avec le lancement des travaux de construction de la future université de San Pedro par le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, le 30 novembre. Celle-ci, a-t-on annoncé, ouvrira ses portes à la rentrée scolaire 2019-2020.

Ousmane Coulibaly a réaffirmé le démarrage effectif des travaux d’extension du Port autonome de San Pedro cette année, avec un financement de 308 milliards de francs FCFA autorisé par le gouvernement. Ces travaux vont permettre la construction du nouveau terminal à containers du Port avec le groupe MSC, ainsi que la construction d’un terminal industriel polyvalent avec le groupe OLAM.

Le préfet a annoncé, pour cette année également, « l’inauguration très prochaine » du tout premier tribunal du département, le tribunal de première instance de San Pedro, avec des magistrats déjà affectés. Vont également suivre, le redémarrage et l’achèvement des travaux de construction de la prison civile.

La Première autorité préfectorale de la région a salué autant les travaux en cours pour la construction d’un grand stade de football de 20 000 places, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, dont San Pedro abritera une poule. La Confédération africaine de football (CAF) vient de déplacer la date d’organisation par la Côte d’Ivoire à 2023.

« De ce qui précède, nous ne pouvons que nourrir une légitime fierté d’être un pôle captivant qui va bonifier nos potentialités économiques », a souligné le préfet de région.

Dans la même catégorie