APS TAMBACOUNDA : LE PACASEN EXPLIQUÉ AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES MAP Le Burkina Faso éliminé de la CAN-2019 MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines ANGOP Hyundai va monter des véhicules en Angola ANGOP Sonangol a un nouveau navire de forage MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Le criquet un plat savoureux au Niger… MAP Sur Très Hautes Instructions Royales, envoi d’une aide humanitaire d’urgence aux victimes du cyclone Idai au Mozambique ANGOP Le Gouvernement veut une presse véritablement publique

21 jeunes leaders africains remportent le « Resolution Social Venture Challenge »


   

Abidjan, 20 juil 2017 – (AIP) – Dix équipes de 21 entrepreneurs sociaux africains en devenir ont été récompensées au Resolution Social Venture Challenge lors du Baobab Summit à Johannesbourg, rapporte, mercredi, African Media Agency (AMA).

Les équipes gagnantes reçoivent une bourse qui comprend un financement initial, un accompagnement et un accès à un réseau de jeunes acteurs du changement au niveau mondial afin de poursuivre les projets significatifs au sein de leurs communautés.

Cette collaboration entre la Mastercard Foundation et The Resolution Project offre à de jeunes leaders responsables au niveau social la possibilité de mener à bien des changements d’envergure pour leurs communautés.

« Venir en aide à sa propre communauté fait partie intégrante du programme de bourses, et pourtant, peu nombreux sont les leaders qui ont l’opportunité de faire une différence à un jeune âge », affirme Ashley Collier, responsable de la communauté des étudiants boursiers.

« Le Social Venture Challenge donne à ces jeunes leaders les outils, les ressources, l’accompagnement et le capital dont ils ont besoin pour garantir la réussite de leur projet et maximiser son impact », poursuit-elle.

La cohorte 2017 des gagnants du Social Venture Challenge comprend des projets basés au Zimbabwe, au Kenya, au Ghana en Ouganda, au Rwanda et aux États-Unis.

(AIP)

akn/cmas

Dans la même catégorie