MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine

21 jeunes reçoivent plus de 51 millions F Cfa dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière


  20 Janvier      36        Société (45111),

 

Abidjan, 20 jan (AIP)- Au total, 21 jeunes des quartiers défavorisés d’Abobo et de Daloa ont bénéficié lundi de 51.955.953 F CFA dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière, rapporte un communiqué parvenu à l’AIP.

Ce projet dénommé «appuyer les capacités locales pour gérer efficacement la migration à travers des initiatives communautaires en Côte d’Ivoire (SEMICI)», financé par le ministère de l’Intérieur italien est mis en œuvre en Côte d’Ivoire par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en collaboration avec le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

Il vise à offrir des alternatives à la migration irrégulière, par la promotion et la facilitation de l’accès aux opportunités économiques pour les jeunes des quartiers défavorisés Abobo et Daloa.

Six projets à Abidjan et 15 à Daloa ont été approuvés par le comité de sélection de l’Agence Emploi jeunes pour être financés.

Initié depuis septembre 2019, ce dispositif a pour cible 21 jeunes de 18 à 35 ans porteurs d’idées de création de micro et petites entreprises (MPE), résidents dans les zones d’Abidjan (Abobo/Anyama) et Daloa dont au moins 30% de femmes.

Le porte-parole des jeunes bénéficiaires, Yves Kouassi Kouakou a promis de faire bon usage des fonds et de se départir de toute idée d’immigration clandestine.

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, exhorte les bénéficiaires à faire en sorte que cette phase pilote du projet SEMICI atteigne les résultats attendus. Cela pour inciter les bailleurs à l’étendre à d’autres localités du pays.

Dans la même catégorie