MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril

24 millions d’euros de l’Allemagne pour intensifier les efforts de renforcement de la résilience au Niger


  2 Juin      33        Santé (15315),

 

Niamey, 02 Juin (ANP) – La République Fédérale d’Allemagne a apporté au Programme Alimentaire Mondiale (PAM) une contribution supplémentaire de 24 millions d’euros pour intensifier les efforts de renforcement de la résilience au Niger en 2020 dans le contexte difficile du Covid-19, a annoncé ce mardi 02 juin l’Ambassadeur de ce pays au Niger, M. Nicolai Hermann, au sortir d’une audience avec le Premier Ministre Brigi Rafini.

Selon le diplomate allemand, cette contribution vise à soutenir les communautés qui vivent dans une situation de sécurité alimentaire précaire au Niger. « Nous avons jugé important de ne pas seulement se limiter au soutien du côté sanitaire, mais aussi de contribuer à la résilience de toutes les populations qui souffrent économiquement de cette pandémie », a indiqué M. Hermann Nicolai.

Selon le représentant du PAM au Niger, M. Sory Ouane, présent à l’audience, le Niger est confronté à beaucoup de défis, auxquels vient s’ajouter celui lié à la pandémie du Covid-19. « C’est dire qu’il est plus que jamais important d’améliorer la résilience des populations face aux chocs divers », a-t-il averti.

M. Sory Ouane de rappeler que depuis 2018, « nous avons entamé une mise à échelle de nos activités de résilience des populations et l’Allemagne vient d’apporter une contribution de 24 millions d’euros qui s’ajoute à 80 millions d’euros qui ont déjà été décaissés et qui ont contribué à apporter une assistance à 650 000 personnes dans les régions de Maradi, Zinder et Tahoua, dans plus de 306 villages » .

De son avis, c’est vraiment important ce qu’ils ont pu réaliser, parce que la résilience des populations aux chocs divers s’est améliorée « et nous continuons cet effort sous le leadership des autorités nationales », a conclu le directeur du PAM au Niger.

Dans la même catégorie