AIP Décès PM Amadou Gon : les drapeaux en berne à Mankono AIP BEPC 2020: 5169 candidats affrontent les épreuves orales dans le Béré AIP CEPE 2020: L’IEP de Tanda enregistre près de 97% de réussite AIP Plaidoyer pour des travaux de maintenance de l’unique guichet automatique de Niakara GNA GII launches “Eye on Corruption” platform GNA Be COVID-19 stigmatization prevention agents-NCCE tells students GNA Ghana Internet Governance Forum slated for July 17 APS KOLDA : RÉCEPTION TECHNIQUE D’UN FORAGE DU PUDC À TEMENTO SAMBA APS SÉDHIOU : LE GOUVERNEUR APPELLE À ACCÉLÉRER LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME APS COVID-19 : LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR INVITE À « UN MEILLEUR RESPECT’’ DES MESURES BARRIÈRES

24 millions d’euros de l’Allemagne pour intensifier les efforts de renforcement de la résilience au Niger


  2 Juin      14        Santé (6322),

   

Niamey, 02 Juin (ANP) – La République Fédérale d’Allemagne a apporté au Programme Alimentaire Mondiale (PAM) une contribution supplémentaire de 24 millions d’euros pour intensifier les efforts de renforcement de la résilience au Niger en 2020 dans le contexte difficile du Covid-19, a annoncé ce mardi 02 juin l’Ambassadeur de ce pays au Niger, M. Nicolai Hermann, au sortir d’une audience avec le Premier Ministre Brigi Rafini.

Selon le diplomate allemand, cette contribution vise à soutenir les communautés qui vivent dans une situation de sécurité alimentaire précaire au Niger. « Nous avons jugé important de ne pas seulement se limiter au soutien du côté sanitaire, mais aussi de contribuer à la résilience de toutes les populations qui souffrent économiquement de cette pandémie », a indiqué M. Hermann Nicolai.

Selon le représentant du PAM au Niger, M. Sory Ouane, présent à l’audience, le Niger est confronté à beaucoup de défis, auxquels vient s’ajouter celui lié à la pandémie du Covid-19. « C’est dire qu’il est plus que jamais important d’améliorer la résilience des populations face aux chocs divers », a-t-il averti.

M. Sory Ouane de rappeler que depuis 2018, « nous avons entamé une mise à échelle de nos activités de résilience des populations et l’Allemagne vient d’apporter une contribution de 24 millions d’euros qui s’ajoute à 80 millions d’euros qui ont déjà été décaissés et qui ont contribué à apporter une assistance à 650 000 personnes dans les régions de Maradi, Zinder et Tahoua, dans plus de 306 villages » .

De son avis, c’est vraiment important ce qu’ils ont pu réaliser, parce que la résilience des populations aux chocs divers s’est améliorée « et nous continuons cet effort sous le leadership des autorités nationales », a conclu le directeur du PAM au Niger.

Dans la même catégorie