APS LES ENTREPRISES LOUGATOISES INVITÉES À SOLLICITER LES FINANCEMENTS DU 3FPT GNA Court remands mason for causing harm to wife GNA Ashanti Police arrests suspected car snatching gang GNA Two separate reports on firearms examination tendered APS MONDIAL U19 : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONCEAUX DU BASKET APS POUR UNE DÉCENTRALISATION DES ACTIVITÉS DU CENTRE SÉNÉGALO-ALLEMAND D’INFORMATION À L’EMPLOI APS CONTRAT D’AFFERMAGE DE L’EAU : LA SDE VA SAISIR LA COUR SUPRÊME ANGOP UE disponibiliza 12 milhões de Euros para Programas de resiliência ANGOP Angola e os EUA retomam acordo sobre comércio ANGOP Bispos angolanos rezam missa no túmulo de Nsaku Ne Vunda

25 ans de tv5monde Afrique : les lauréats du « concours digital » primes


  6 Novembre      97        Médias (3432), Société (49892), Téchnologie (947),

   

Lomé, le 6 nov. (ATOP) – La cérémonie de proclamation des résultats et de remise de prix aux lauréats du « concours digital » de l’Association Précieux Trésor de Vie (APTV) et de la Maison TV5Monde, s’est déroulée le samedi 4 novembre à Lomé.
M. Adzaklo Yawo Mawunyo, étudiant en ingénierie des travaux informatiques à l’Institut Africain de l’Informatique (IAI), a remporté le premier prix constitué d’un trophée, d’un ordinateur et d’un sac à l’effigie de la TV5Monde ; l’étudiant Amouh William Têtê, en 3ème année au Centre Informatique et de Calcul (CIC) à l’Université de Lomé, classé 2ème, emporte un trophée, un ordinateur et un sac à l’effigie de la TV5Monde. Le 3ème prix composé d’une tablette et d’un sac à l’effigie de la TV5Monde est allé à Koudam Yvon, étudiant en informatique. Les concurrents occupant de la 4ème à la 9ème place, ont bénéficié chacun d’une tablette et d’un sac à l’effigie de la TV5Monde.
Au total, quinze candidats ont pris part à ce concours, neuf ont été retenus pour l’intérêt de leurs œuvres dont trois premiers pour la pertinence de leurs travaux. Ils ont été notés selon les critères tels que la technique, la pertinence et la capacité de convaincre ou de vendre son œuvre.
Ce concours consiste à développer une plateforme web ou mobile d’utilité publique en lien avec les activités de l’APTV et de la Maison TV5Monde. Cette application doit répondre aux normes internationales du développement et respecter les objectifs du projet.
Ce concours organisé par l’APTV, en collaboration avec la Maison TV5Monde, est une composante du programme « C’est la rentrée avec TV5Monde », initié pour les 25 ans de TV5Monde Afrique. L’objectif selon les organisateurs est de récompenser la fidélité de leur public et surtout du public de TV5Monde Afrique qui fête ses 25 ans. Il s’est également agi de tester le niveau de réactivité et d’innovation des jeunes développeurs d’application, de promouvoir la culture de l’excellence dans le milieu du numérique au Togo et de faire participer les jeunes à une action d’utilité publique.
La directrice de l’APTV, Mme. Bossou-Soédjédé Mimi Kafui, a indiqué qu’après ce concours, huit jeunes dont les propositions sont intéressantes se regrouperont autour des deux premiers pour parfaire leur application et donner à la Maison TV5Monde une plateforme à but non lucratif « dans le but de répondre à l’idée primordiale de la Maison, qui est de mettre les jeunes en équipe ou en réseau autour des actions citoyennes ». Elle a aussi rappelé que le programme « C’est la rentrée avec TV5Monde » se poursuit avec des assistances aux élèves démunis en fournitures et bien d’autres choses. ATOP/AR/KEA

Dans la même catégorie