AIP Un sous-préfet ivoirien échappe à un lynchage AIP Les partisans de Laurent Gbagbo jubilent à Bonoua AIP Les enseignants de Los Angeles en grève GNA First Lady to host Merck African Asian Luminary Conference in October GNA Professor Atsu Ayee calls for reconstructing the Ghanaian society GNA NDC postpones flagbearer election APS POUR UN ALLÈGEMENT FISCAL FAVORISANT UN RETOUR RAPIDE SUR INVESTISSEMENT APS THIÈS : PARENTERUS, UNE USINE DE ’’SOLUTÉS STÉRILES’’ INAUGURÉE À BAYAKH 15 janvier 2019 à 21h15min 0 0% Tags: APS SODAGRI TABLE SUR UNE PRODUCTION DE 270 000 TONNES DE RIZ À KOLDA APS LES MONITEURS DES DAARAS MODERNES CHOISIS PARMI LE PERSONNEL DE L’EDUCATION NATIONALE (MINISTRE)

25 ans de tv5monde Afrique : les lauréats du « concours digital » primes


  6 Novembre      66        Médias (3196), Société (46175), Téchnologie (882),

   

Lomé, le 6 nov. (ATOP) – La cérémonie de proclamation des résultats et de remise de prix aux lauréats du « concours digital » de l’Association Précieux Trésor de Vie (APTV) et de la Maison TV5Monde, s’est déroulée le samedi 4 novembre à Lomé.
M. Adzaklo Yawo Mawunyo, étudiant en ingénierie des travaux informatiques à l’Institut Africain de l’Informatique (IAI), a remporté le premier prix constitué d’un trophée, d’un ordinateur et d’un sac à l’effigie de la TV5Monde ; l’étudiant Amouh William Têtê, en 3ème année au Centre Informatique et de Calcul (CIC) à l’Université de Lomé, classé 2ème, emporte un trophée, un ordinateur et un sac à l’effigie de la TV5Monde. Le 3ème prix composé d’une tablette et d’un sac à l’effigie de la TV5Monde est allé à Koudam Yvon, étudiant en informatique. Les concurrents occupant de la 4ème à la 9ème place, ont bénéficié chacun d’une tablette et d’un sac à l’effigie de la TV5Monde.
Au total, quinze candidats ont pris part à ce concours, neuf ont été retenus pour l’intérêt de leurs œuvres dont trois premiers pour la pertinence de leurs travaux. Ils ont été notés selon les critères tels que la technique, la pertinence et la capacité de convaincre ou de vendre son œuvre.
Ce concours consiste à développer une plateforme web ou mobile d’utilité publique en lien avec les activités de l’APTV et de la Maison TV5Monde. Cette application doit répondre aux normes internationales du développement et respecter les objectifs du projet.
Ce concours organisé par l’APTV, en collaboration avec la Maison TV5Monde, est une composante du programme « C’est la rentrée avec TV5Monde », initié pour les 25 ans de TV5Monde Afrique. L’objectif selon les organisateurs est de récompenser la fidélité de leur public et surtout du public de TV5Monde Afrique qui fête ses 25 ans. Il s’est également agi de tester le niveau de réactivité et d’innovation des jeunes développeurs d’application, de promouvoir la culture de l’excellence dans le milieu du numérique au Togo et de faire participer les jeunes à une action d’utilité publique.
La directrice de l’APTV, Mme. Bossou-Soédjédé Mimi Kafui, a indiqué qu’après ce concours, huit jeunes dont les propositions sont intéressantes se regrouperont autour des deux premiers pour parfaire leur application et donner à la Maison TV5Monde une plateforme à but non lucratif « dans le but de répondre à l’idée primordiale de la Maison, qui est de mettre les jeunes en équipe ou en réseau autour des actions citoyennes ». Elle a aussi rappelé que le programme « C’est la rentrée avec TV5Monde » se poursuit avec des assistances aux élèves démunis en fournitures et bien d’autres choses. ATOP/AR/KEA

Dans la même catégorie