AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

25ème CAN Féminine de Handball: Les lionnes de l’Atlas entament leur aventure mercredi contre la Tunisie


  8 Novembre      35        Sport (12722),

 

Dakar, 08/11/2022 (MAP)- L’équipe nationale féminine de handball jouera demain mercredi à 10h (hl) son premier match face à la Tunisie, pour le compte de la 25-ème édition de la CAN féminine de Handball, qui se déroule du 9 au 19 novembre au stade Dakar Arena, à Diamniadio, une ville située à 30 km à Dakar.

Outre le Maroc et la Tunisie, troisième en 2021, le Groupe B comprend également l’Égypte, la Guinée et le Congo, selon le tirage au sort de cette compétition effectué le 28 septembre dernier à Dakar.

Dans le 2ème match de cette compétition, les lionnes de l’Atlas, dirigées par le Français Kévin Decaux, affronteront le vendredi 11 novembre (14H) la Guinée, avant de rencontrer le dimanche (12H) l’Egypte et le lundi 14 novembre (16H) le Congo.

Dans une déclaration à MAP-Dakar, M. Decaux a fait état des « ambitions réalistes » dans cette compétition continentale, rappelant la préparation de l’équipe nationale qui s’est déroulée durant une semaine à Casablanca.

La dernière participation des Lionnes de l’Atlas à la CAN remonte à 2018 et c’était en République démocratique du Congo. Le Maroc, qui était dans le groupe B, avait été éliminé dès le premier tour avec 4 défaites en autant de matchs. Dans le groupe C de la 25ème édition de cette CAN féminine, le Sénégal, pays organisateur, va affronter en match d’ouverture officielle l’équipe du Madagascar, le 09 novembre à 18h.

Les lionnes de la Teranga seront ensuite opposées à la Côte d’Ivoire le 12 novembre. Elles vont clôturer les phases de groupe par un duel contre le Cameroun le 14 novembre.

Triple championne d’Afrique en titre et grandissime favori, l’équipe d’Angola défendra encore sa couronne dans le groupe A où elle retrouvera la RD Congo, le Cap-Vert et l’Algérie. Les quatre demi-finalistes de cette CAN vont représenter l’Afrique à la prochaine Coupe du monde de cette discipline, prévue au Danemark, Norvège et en Suède.

Dans la même catégorie