ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat

27 AGENTS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES PROMUS DANS LES DIFFÉRENTS ORDRES NATIONAUX


  23 Décembre      63        Politique (25168),

 

Dakar, 23 déc (APS) – Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, a présidé, jeudi, à Dakar, la cérémonie de remise de décorations à 27 agents promus dans les différents Ordres nationaux, constaté l’APS.

’’L’objectif de cette cérémonie est de célébrer et d’honorer dans nos ordres nationaux, Ordre national du lion et Ordre national du mérite, des concitoyens méritants ayant servi la nation avec abnégation et dévouement’’, a notammant déclaré Oumar Guèye.

Selon lui, ’’ces récipiendaires doivent être cités en exemple pour que les générations futures puissent s’en inspirer’’.

L’Ordre national du lion ’’récompense des mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civile soit à titre militaire’’, a-t-il-rappelé tandis que l’Ordre national du mérite ’’récompense des mérites distingués soit dans une fonction publique soit dans l’exercice d’une activité privée’’.

Prenant la parole au nom des récipiendaires, Ouseyenou Touré, expert en charge des opérations du programme national du développement local, a exprimé toute sa gratitude envers l’Etat du Sénégal ’’pour cette marque reconnaissance et valorisation du capital humain’’.

’’Nous sommes 27 agents, toutes catégories socio-professionnelles confondues, à recevoir la reconnaissance de Etat à travers cette cérémonie de décoration pour lui avoir donner toute notre vie professionnelle et nos compétences’’, a-t-il-dit.

’’C’est une fierté de voir notre persévérance et notre mérite reconnus par notre employeur’’, s’est-il-félicité.

Ouseynou Touré a tenu à lancer un message à ses ’’jeunes collègues’’, les appelant à ’’l’amour du travail’’, à ’’la solidarité’, à ’’l’intégrité’’ et à ’’la pluridisciplinarité’’.

Le ministre Oumar Guèye a rendu ’’un hommage particulier’’ aux agents Mohamed Lamine Mbaye et Henry Sarr, décorés à titre posthume.

Dans la même catégorie