INFORPRESS Porto Novo: 18 mil contos investidos na remodelação e alargamento da rede de baixa tensão em menos de um ano ANGOP BEPC 2019 : début des examens dans la région de Zinder avec 18.568 candidats ANGOP L’Angola continue à donner priorité à l’agriculture et à la pêche pour lutte contre la faim ANGOP CAN2019: Le Président de la République félicite l’équipe angolaise de football ANGOP CAN2019: L’Angola arrache un nul face à la Tunisie INFORPRESS Santo Antão/Porto Novo: Projectos ligados à mobilização de água à volta de 30 mil contos na recta final INFORPRESS Environ 150 Capverdiens se rendent en Chine cette année pour assister à des séminaires dans divers domaines INFORPRESS Santo Antão: de grands événements nationaux rejoignent l’usine de carreaux pour “libérer” le Cabo Verde du plastique GNA Tunisian referee to handle Ghana\Benin game GNA Ensure that laws regulating foreign retail trade are enforced -GEDA

2ème session ordinaire 2015 du conseil municipal de Ouragahio: Trois projets adoptés


   

Abidjan, 17 sept 2015 (AIP) – Le conseil municipal de Ouragahio, réuni mercredi, en sa deuxième session ordinaire, a adopté trois projets, à la quasi unanimité des conseillers présents à cette session présidée par le maire Dr Pierre Dacoury-Tabley.

Il s’agit du projet de convention relative à l’élaboration d’un plan stratégique de développement (PSD) local et d’un plan d’urbanisme directeur entre le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) et la mairie de Ouragahio.Egalement le projet de budget modificatif no1 pour l’exercice 2015 et le projet de programme triennal 2016-2018.

Sur les 18 conseillers municipaux présents, un s’est abstenu dans l’adoption des trois projets et deux se sont abstenus dans l’adoption du programme triennal 2016-2018, note-t-on.

Le maire Dacoury-Tabley parlant à cette session des trois projets soumis à l’adoption des conseils municipaux présents, a exprimé sa volonté de doter la commune de Ouragahio d’instruments de développement, d’où la sollicitation du BNETD pour élaborer au pr ofit de la ville, un plan stratégique de développement local et d’un plan d’urbanisme directeur.

Concernant le projet de budget modificatif no1 pour l’exercice 2015 examiné et adopté en plénière, il connaît une hausse de plus de 28 millions de FCFA, par rapport au budget initial voté en début d’année.

Pour ce qui est du programme triennal 2016-2018, il comporte six actions de six millions FCFA et 19 opérations estimées à un peu plus de 190 millions FCFA.

Le maire Dacoury-Tabley a remis un ordinateur de bureau au centre social de Ouragahio, avant d’exhorter ses collaborateurs et les conseillers municipaux au travail pour le développement de la commune. Neuf point étaient à l’ordre du jour de cette session.

ja/ask.

Dans la même catégorie