MAP Casablanca : Des experts et chercheurs africains examinent les approches de consolidation de la paix en Afrique GNA Ghana’s Lamptey to fight Ndauendapo in Tanzania on Friday GNA Parliamentary committee backs CCF proposal to improve Ghana’s criminal justice system GNA US to commit 138 million dollars to support Ghana’s human capital development GNA UNDP landscape restoration initiative at Ayum Forest Reserve yielding results GNA Ghanaian students score high in SAT; One per cent globally  GNA Africa needs to upgrade its food systems during Year of Nutrition, reports warn GNA IMF team arrives in Ghana Monday to continue negotiation over loan agreement MAP Le président du Parlement panafricain appelle depuis Rabat à l’instauration de structures institutionnelles unifiées pour booster le travail de cette institution MAP Africa Design Organisation, la première organisation panafricaine du design, voit le jour au Maroc

2ème Session ordinaire du Conseil Régional de Tillabéri, au titre de l’année 2022


  19 Septembre      33        Société (39779),

   

Tillabéri, 19 Sept (ANP)-Le Gouverneur de la région de Tillabéri, M. Yayé Arouna, a présidé ce lundi 19 septembre 2022, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 2ème Session ordinaire du Conseil Régional, au titre de l’année 2022. Au cours de cette session de quatre (4) jours, seront examinés plusieurs points inscrits à l’ordre du jour, dont particulièrement, la re-planification du Plan de Développement Régional et la visite au programme Kandadji.

Lors de l’ouverture des travaux de cette session, le Président du Conseil Régional, M. Issoufou Oumarou a témoigné de sa gratitude « envers tous ceux qui ont bien voulu honorer de leur présence l’éclat de cette cérémonie » car, selon lui, « cette présence traduit tout l’intérêt qu’ils accordent au Conseil Régional ».

M. Issoufou Oumarou a salué, « l’engagement constant et sans faille de l’ensemble des conseillers régionaux, élus et de droit, toujours disponibles à apporter leur pierre au processus du développement durable de la région ».

Le Président du Conseil Régional a par ailleurs rappelé que, « le Conseil Régional a besoin du soutien et de l’accompagnement de tous acteurs présents à cette cérémonie notamment, les autorités administratives, coutumières, services techniques déconcentrés, partenaires techniques et financiers, société civile, afin de répondre aux multiples attentes de la population ».

« Notre session s’ouvre dans un contexte de relative accalmie sur le plan sécuritaire et ce grâce aux multiples efforts consentis par l’Etat », a-t-il notifié ajoutant qu’en effet, « cette année, beaucoup de villages ont pu semer et cultiver ».

M. Issoufou Oumarou a, à cet effet, adressé au nom des populations de la région à travers le Gouverneur, ses sincères remerciements aux plus hautes autorités qui ne ménagent aucun effort pour que la paix et la sécurité règne dans la région de Tillabéri ».

« Au vu des différents points à l’ordre du jour, cette session est particulièrement importante », a-t-il estimé tout en invitant, l’assistance à prendre une part active aux échanges sur tous les points qui seront examinés au cours de la session.

Le Président du Conseil Régional a également annoncé l’installation lors de cette session, d’une Commission ad ’hoc paix et sécurité au niveau de la région et le départ d’une mission du Conseil Régional auprès du Conseil frère d’Agadez pour partager leur expérience dans le domaine de la sécurité.

M. Issoufou Oumarou a enfin remercié les autorités administratives avec, au 1er rang, le Gouverneur, pour leur accompagnement et disponibilité, et le Programme Kandadji pour son soutien moral et financier à l’organisation de la présente session.

Le Gouverneur de la région a, auparavant pris la parole pour solliciter une pleine implication des conseillers régionaux dans le problème d’insécurité que vivent les populations, tout en leur réaffirmant leur disponibilité.

. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et coutumières de la région et de plusieurs autres personnalités.

Dans la même catégorie