GNA Vodafone Foundation donates PPE to Accra Regional Hospital GNA Koforidua Regional hospital offers free cataract surgery GNA NPP’s side constitutes the Majority in Parliament-Speaker Bagbin APS COVID-19 : SUSPENSION DES VISITES AUX DÉTENUS À PARTIR DE LUNDI APS KAOLACK : LES AUTORITÉS SANS NOUVELLES DE 33 PERSONNES POSITIVES À LA COVID-19 APS BAISSE DES INDICATEURS LIÉS AUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION À FATICK (SAPEURS-POMPIERS) AIP International/ Mastercard Global Outlook 2021 souligne la transition permanente vers le numérique (Rapport) AIP Un nouveau DGA au DC/BR de l’UEMOA AIP Législatives 2021: Le RHDP peine à désigner un candidat à Grabo AIP Inter/ Le SG de l’ONU nomme la Guinéenne Bintou Kéita à la tête de sa mission en RDC

2ème tour de la présidentielle au Niger : Des observateurs africains sollicitent l’appui du Parlement


  12 Janvier      12        Société (27295),

   

Niamey, 12 janvier (ANP) – Le Président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Ousseini Tinni a reçu, ce mardi 12 janvier 2021, des membres de la Plateforme des ONG et Associations Africaines pour la, Promotion de la Démocratie et de la Bonne Gouvernance (PLA.FOND), venus solliciter l’aide du Parlement pour la bonne conduite de leur mission d’observations électorales au Niger.

Selon M. Caves Paul, Doyen des Observateurs Africains, « le Niger est en train de traverser une période de transition et nous sommes venu remettre la copie de nos différentes déclarations qu’on a eu déjà à faire pendant la première phase » des élections organisées les 13 et 27 décembre 2020.

Dans la perspective du 2ème tour de l’élection présidentielle prévue le 21 février 2021, ladite Plateforme entend également déployer des observateurs dans le pays.

« On a échangé et on a présenté nos civilités au Président de l’Assemblée Nationale, qui nous a édifié sur le cadre législatif en vigueur au Niger, mais aussi sur le contexte politique dans lequel le pays s’est engagé pour organiser ces élections », a rapporté M. Caves Paul, avant de souligner que la mission d’observation du processus électoral au Niger menée par son organisation a noté « son caractère démocratique, inclusif et transparent ».

Dans la même catégorie