AIP Plus de 1700 hommes déployés dans le Bounkani pour la sécurisation des législatives AIP Législatives 2021: le sous préfet de Dimbokro satisfait du démarrage du vote AIP Législatives 2021: Les opérations de vote ont débuté dans le calme à Bouaké AIP Législatives 2021 : Le scrutin reporté dans la circonscription Niakara-Tortiya-Arikokaha suite au décès d’une candidate suppléante AIP Législatives 2021: Le vote se déroule bien à Tanda AIP Venance Konan exhorte à un scrutin apaisé à Daoukro AIP Les autorités satisfaites du calme à l’ouverture des bureaux de vote à Korhogo AIP Législatives 2021: Ouverture des bureaux de vote dans le calme à Sikensi AIP Législatives 2021: Le WANEP sensibilise les femmes et les jeunes sur des élections apaisées à Lakota AIP Législatives 2021 : les Ivoiriens renouvellent leur parlement ce samedi

2ème tour de la présidentielle au Niger : La CCR apporte son soutien à Mahamane Ousmane


  3 Février      8        Politique (15673),

   

Niamey, 3 février (ANP) – La Coalition Citoyenne pour la République (CCR) appelle les Nigériens à voter ‘’massivement’’ en faveur du candidat du Renouveau Démocratique et Républicain (RDR Tchanji), M. Mahamane Ousmane, lors du second tour de la présidentielle, prévu le 21 février 2021.

C’est à travers une déclaration rendue publique ce mercredi 3 février à Niamey que cette coalition de partis politiques et d’organisations de la société civile a lancé cet appel « pour assurer une alternance politique dans la paix et la quiétude sociale, gage d’un lendemain meilleur pour notre pays », selon Ibrahim Hamidou qui lisait la déclaration.

Le second tour de la présidentielle se jouera entre le candidat du parti au pouvoir (PNDS Tarayya), M. Bazoum Mohamed, arrivé en tête lors du premier tour avec 39,30% des voix et l’ancien Président Mahamane Ousmane du RDR Tchanji, ayant obtenu 16,9%.

Après avoir émis des doutes sur ces résultats, la CCR dit avoir tiré des leçons des conditions dans lesquelles les élections municipales, locales, régionales, législatives et le 1er tour de la présidentielle se sont déroulées. C’est pourquoi elle lance un appel « à tous les citoyens soucieux de la préservation des valeurs fondamentales de la République à se mobiliser pour faire échec à toutes les manœuvres visant à confisquer la souveraineté du peuple par un groupuscule », soutenant Bazoum Mohamed.

Dans la même catégorie