APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

2ème tour de la présidentielle au Niger : Le MPR Jamhuriya et ses alliés apportent leur soutien à Bazoum Mohamed


  3 Février      32        Politique (25317),

 

Niamey, 03 février (ANP) – Le parti Mouvement Patriotique pour la République (MPR) Jamhuriya et ses alliés ont décidé, ce mercredi 03 février 2021 en fin d’après-midi, d’apporter leur soutien au candidat du PNDS Tarrayya de Bazoum Mohamed lors du deuxième tour de l’élection présidentielle prévu le 21 février prochain.

Le parti de M. Albadé Abouba, arrivé 4ème lors du 1er tour de la présidentielle du 27 décembre dernier, avec un peu plus de 7% des suffrages exprimés valables, a d’abord tenu à féliciter M. Bazoum Mohamed et M. Mahamane Ousmane pour leurs performances remarquables.

Dans cette déclaration lue par le Secrétaire Général du MPR Jamhuriya, M. Mahamadou Zada, le MPR Jamhuriya et partis alliés ont également tenu à féliciter l’ensemble des militantes et militants de leurs partis pour s’être mobilisés pour leur assurer des résultats fort encourageants en les classant au second rang à l’issue des élections locales, à la 3ème place aux élections législatives et à la 4ème à l’issue de l’élection présidentielle 1er tour.

Et c’est « après un examen approfondi de la situation sociopolitique nationale et sur rapport de son comité exécutif central et enfin après concertation et en accord avec les partis politiques alliés » que le MPR Jamhuriya et alliés « décident d’apporter leur soutien au candidat Bazoum Mohamed du PNDS Tarrayya à l’occasion du 2ème tour de l’élection présidentielle du 21 février 2021 », explique la déclaration.

Aussi, le MPR Jamhuriya et alliés ont-ils voulu profiter de cette occasion pour inviter leurs militants et militantes à se mobiliser pour voter massivement en faveur du candidat Bazoum Mohamed, tout en lançant un appel à tous les citoyens « en vue d’un comportement exemplaire à l’occasion de ce scrutin, en mettant avant le seul intérêt du Niger et de son peuple ».

Le candidat du PNDS Tarayya, le parti au pouvoir, a bénéficié, au cours de cette même journée du 03 février 2021, du soutien du parti MNSD Nassara de Seïni Oumarou arrivé 3ème lors du 1er tour avec 8,95% des suffrages exprimés valables.

M. Bazoum Mohamed, qui avait recueilli 39,30% des voix, a déjà bénéficié du soutien de plusieurs autres candidats du 1er tour dont, entre autres, ceux du RPP Farilla Alma Oumarou et de l’ANDP Moussa Hassane Barazé qui ont recueilli chacun un peu plus de 2% des voix.

Il sera face à l’ancien Président Mahamane Ousmane (16,98%) du RDR Tchanji qui a également eu le soutien de plusieurs autres candidats à la présidentielle dont l’ancien Chef d’Etat Salou Djibo.

Dans la même catégorie