AIP Kouadio Konan Bertin sollicite le soutien de « ses parents » du N’zi pour réussir sa mission de réconciliation AIP Législatives 2021: Le candidat Johann Djédjé soutient que le PDCI incarne le nouveau départ de Gagnoa AIP Législatives 2021 : Le candidat indépendant, Diabagaté Moussa veut améliorer les conditions de vie de la population de Gouméré-Tabagne AIP Législatives 2021 : Le candidat indépendant Tano Kouassi veut contribuer au développement de Bondoukou s’il est élu député ANP Niger : La Commission Nationale des Droits Humains salue la régularité du processus électoral APS L’ENTRAINEUR DU NDIAMBOUR ANNONCE SA DÉMISSION AIP AIR SÉNÉGAL SE DOTE D’UN NOUVEL AIRBUS A321 AIP Législatives 2021 : Le candidat indépendant Remi Dion pour le rajeunissement de la classe politique à Sangouiné APS CORONAVIRUS : 8 DÉCÈS ET 212 NOUVEAUX CAS POSITIFS ANNONCÉS APS CAN U 20 : LE GHANA EST LE FAVORI DE LA COMPÉTITION, SELON SON COACH

2eme tour de la présidentielle : La Coalition CAP 20-21 et Alliés tiennent un meeting de campagne à Tahoua


  18 Février      12        Politique (15412), Société (29291),

   

Tahoua, 18 fév (ANP)- Les leaders des partis politiques membres de la Coalition CAP 20-21, du FRC, de l’ACC et du FP ont tenu ce mercredi 17 février 2021 un grand meeting de campagne à la tribune officielle de
Tahoua.

Il s’agit notamment de Mahamane Ousmane président de RDR Tchandji, candidat à l’élection, de Ibrahim Yacouba du MPR kissin kassa, d’Amadoucar Cissé de UDR Tabbat, de Hamidou Abdoulaye du parti RANAA, du
président de l’ADR Mahita Idi Ango Ousmane, et du président de SRD, Issoufou Kadaoure .

Après l’exécution de l’hymne nationale, le candidat Elhadji Mahamane Ousmane du RDR Tchandji, ancien président de la République et candidat à ce 2ème tour de l’élection présidentielle a pris la parole devant les militants, venus nombreux, pour écouter le message de leurs leaders.

Il a tenu alors à leur adresser ses remerciements pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à lui et à sa délégation.

‘’Nous sommes à quelques jours de la date fatidique du 21 février 2021 pour voter le changement’’ a déclaré le président Ousmane tout en soulignant que ‘’le fait de ne pas briguer un 3ème mandat n’est pas une prouesse, c’est une obligation constitutionnelle’’.

Le président Ousmane a jugé le bilan du Président sortant comme ‘’négatif car le Niger est toujours dernier en indice de développement humain (IDH)’’.

‘’Les nigériens sont très courageux, travailleurs et intelligents, pourquoi sommes-nous toujours derniers ?’’ s’est-t-il interrogé.

Le candidat Ousmane a rappelé à ses militants que la fonction d’un chef de l’État est une grande responsabilité qu’on ne peut donner à n’importe qui.

‘’On n’est pas d’accord pour nous mettre quelqu’un qui ne sera pas à la hauteur de la tâche’’ a-t-il poursuivi tout en soulignant que ‘’le temps est venu pour faire un vote utile, et c’est celui du changement’’.

C’est pourquoi, a-t-il ajouté, ‘’je vous fais savoir que mon programme est axé sur 7 axes et a été élaboré sur la base des analyses et études approfondies’’ a fait savoir le candidat du changement.

Ce programme couvre les principaux axes de la vie socioéconomique et politique du Niger à savoir l’hydraulique, l’emploi, la santé, l’éducation, augmentation des salaires et pensions des retraités, lutte contre la désertification, dans le domaine de la valorisation de nos ressources minières, les grands travaux (construction des routes) et la gouvernance globale du pays notamment la justice, l’équité et la promotion de la paix.

Pour sa part, le directeur de campagne de la coalition de la région de Tahoua, M. Aboubacar Maidouka a rassuré les leaders de la coalition que ‘’toutes les directions de campagne ont été installées, il reste la formation des délégués et des superviseurs’’.

‘’ L’événement de ce matin est historique et interpelle au regard d’énormes défis sécuritaires et de développement qui se posent à notre pays et qui nous commandent de regarder dans la même direction, afin de leur trouver des solutions appropriées avec le changement que tout le peuple appelle de ses vœux’’ devait poursuivre le directeur de
campagne.

Il a ensuite fait le serment au nom de la région de Tahoua ‘’d’user de tous les moyens légaux pour empêcher le bourrage des urnes pour le second tour de l’élection présidentielle’’ avant d’appeler tous les militants à ‘’sortir massivement pour voter le candidat du RDR Tchandji, Elhadji Mahamane Ousmane’’.

Auparavant, les leaders de la coalition CAP 20-21 et alliés qui accompagnent le candidat Mahamane Ousmane ont tour à tour pris la parole pour remercier les militants pour l’accueil, et les inviter à se rendre massivement aux urnes pour ‘’faire de ce changement une réalité le 21 février prochain’’.

Dans la même catégorie