MAP Tour du Sahel de cyclisme (4è étape) : le Maroc confirme sa suprématie MAP Elections au Nigeria: L’INEC teste l’identification biométrique MAP Présidentielle au Liberia: George Weah investi par son parti pour un second mandat APS le Sénégal remporte le CHAN MAP Nigeria: Trois morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abuja APS Kédougou : Le village de Bandafassi à l’heure du Festival des minorités ethniques APS Modernisation de l’agriculture: Macky Sall lance un programme de 85 milliards de FCFA APS Cancers: La subvention de la chimiothérapie a augmenté de 500 millions francs CFA en 2023 (officiel) APS Plus de 4000 tonnes de graines d’arachide collectées par la SONACOS dans la zone de Kaolack (DG) MAP Un médecin de l’OMS libéré dans le nord du Mali

3 Nigériens primés pour leurs projets innovants


  20 Janvier      65        Science (487),

   

Niamey, 20 janv (ANP) – Trois projets portés par des jeunes nigériens, dans le domaine agricole ont été primés samedi soir à Niamey dans le cadre d’une initiative de promotion de la science et de la technologie lancée par la Banque Islamique de Développement (BID).
A cet effet, 200 dossiers de candidatures ont été reçues, 20 ont sélectionnées parmi lesquels 3 trois projets nigériens ont été primés. Il s’agit des projets  »AB manioc »,  »FASAM », et  »Rani » qui reçoivent chacun un financement de 3000 dollars de la BID.
Ces projets portent sur l’agriculture, le jardinage scolaire et la sécurité alimentaire.
Le premier ministre nigérien Brigi Rafini et le Président de la BID Bandar Al Hajjar ont assisté au palais de congrès de Niamey à la proclamation des résultats.
La BID est un partenaire clef du Niger dans le financement de grands projets structurants dans le pays dans divers domaines.

Dans la même catégorie