MAP Le Maroc siège dans trois instances de l’Union parlementaire des États membres de l’OCI MAP La Côte d’Ivoire perd 7% de son PIB chaque année du fait des accidents de la circulation (ministre) APS SENEGAL-LITTERATURE-GENRE / “Mauvaise Pente’’, un roman fruit du vécu de son auteure, Aminata Seck MAP Le Burkina renforce les mesures de sécurité face aux risques d’attaques terroristes MAP Le CCG salue l’Initiative Africaine Atlantique de SM le Roi ANP Niger: Malgré l’augmentation du prix du gasoil, celui de l’électricité reste inchangé MAP Kenya: 5 terroristes tués par la police près de la frontière somalienne MAP Grande Corne de l’Afrique: plus de 58 millions de personnes confrontées à l’insécurité alimentaire APS SENEGAL-CUBA-DIPLOMATIE / Lancement à Dakar des célébrations du 50e anniversaire des relations sénégalo-cubaines APS SENEGAL-JEUNESSE-INFRASTRUCTURES / Diourbel : la maison de la jeunesse sera réceptionnée “dans deux mois” (ministre)

300 volontaires de l’UCAD dans les régions pour des activités d’appui à la communauté


  25 Septembre      35        Société (44570),

 

Dakar, 24 sept (APS) – Trois cents étudiants volontaires de différents départements de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar vont effectuer des activités citoyennes dans des villages de l’intérieur du Sénégal, en appui aux communautés locales.

Ces activités seront déroulées du 24 septembre au 2 octobre prochain dans les communes de Khombole et Niakhène (région de Thiès) et à Sandiara, dans le département de Mbour.

’’Les activités citoyennes sont des activités des vacances que l’UCAD menait essentiellement au niveau de Niakhène, maintenant nous avons diversifié et espérons couvrir plusieurs communes à travers le Sénégal’’, a indiqué son recteur, Ahmadou Ali Mbaye, samedi, lors de la cérémonie marquant le départ de ces volontaires.

Il a rappelé que les missions de l’Université consistent en trois composantes que sont l’enseignement, la recherche et l’appui à la communauté, volet pour lequel ces volontaires ont été mobilisés cette année.

Les étudiants volontaires sont ainsi appelés à conduire des missions médicales ainsi que des travaux de consultation et d’appui notamment dans le domaine judiciaire et dans le secteur de l’agronomie parmi tant d’autres concernés.

’’Vous êtes les ambassadeurs de l’UCAD, il faut faire preuve de générosité comme vous avez l’habitude de faire, pour appuyer les communautés qui vous attendent les bras ouverts’’, a lancé le recteur aux volontaires.

Au cours de leur mission, les étudiants vont aussi collecter des données pour leurs recherches, en contact direct avec les populations, en vue de mettre en pratique les concepts appris en classe.

’’Les attentes sont énormes pour ces activités citoyennes, car au niveau des villages, il y a beaucoup de manquements dans tous les domaines’’, a déclaré le représentant du maire de Sandiara, Mouhamed Faye.

’’Nous attendons de ces volontaires qu’ils aident les populations à se capaciter dans leurs spécialités et qu’ils aident les conseillers municipaux à savoir où mettre le pied, et quels doivent être leur rôle et mission dans les municipalités’’, a-t-il dit.

Dans la même catégorie