AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga

309 députés nationaux réaffirment leur loyauté et fidélité au chef de l’état


  4 Janvier      27        Politique (25350),

 

Kinshasa, 04 janvier 2021 (ACP)- 309 députés nationaux, toutes tendances confondues, se sont réunis, dimanche au chapiteau de la Cité de l’Union africaine, autour du Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour lui réaffirmer leur loyauté et fidélité, dans le cadre de la composition de l’Union sacrée de la Nation.

Des dizaines des représentants des partis et regroupements politiques se sont également joints aux élus du peuple pour répondre à l’appel du Chef de l’État.

Dans son mot de circonstance, le chef de l’État a commencé par souhaiter ses vœux les meilleurs de nouvel an à l’assistance, avant d’expliquer la vision qu’il porte sur l’Union sacrée de la Nation. Aussi, a-t-il fait savoir, nous sommes à un tournant décisif de l’histoire de notre pays, affirmant que sa vision est basée autour de l’homme congolais.

Pour le Chef de l’État, on a beau crié, depuis toujours, aux envahisseurs, aux prédateurs et autres impérialistes pour nous affaiblir mais, en réalité, ceux qui ouvrent la porte à ceux-ci, c’est nous-mêmes, car le Congolais a perdu l’amour du Congolais et du Congo.

Parlant de sa vision autour de l’Union sacrée de la Nation, il a précisé : »Il y’a quelqu’un dans notre pays, qui est prêt à vous écouter, qui croit en vous », a-t-il martelé. S’adressant aux députés nationaux, aux membres des partis et regroupements politiques ayant rejoint l’Union sacrée de la Nation, les Chefs de l’État les a rassurés : » vous n’avez pas trahi », tout en leur demandant de ne pas se sentir gênés par les propos de ceux-là qui les qualifient de traîtres.

Par contre, a encore dit le Chef de l’État, ils doivent se sentir fiers devant leurs familles et leurs électeurs pour les avoir honorés en optant pour le camp de la patrie. Pour le Chef de l’État, ils n’ont pas quittés leurs partis politiques pour adhérer à un autre, ils ont tout simplement compris où étaient le bon sens et l’intérêt de la Nation et ils y ont répondu favorablement.

Dans la même catégorie