APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

4000 BAVETTES OFFERTES AUX JOURNALISTES DES MEDIAS PUBLICS


  17 Avril      77        Médias (2818),

 

Lomé, 17 avr. (ATOP) – Le secrétaire général du ministère de la Communication, des Sports et de l’Education à la Citoyenneté et au Civisme, Tinaka Kossi Wédiabalo a réceptionné, le jeudi 16 avril à Lomé, quatre mille bavettes au profit des journalistes des médias publics.
Ce don de matériel de protection est offert par la société Startimes Togo, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus (COVID 19). Startimes Togo, vient ainsi par ce geste appuyer le gouvernement dans ses actions de prévention, en vue de rompre la chaine de contamination au virus sur le territoire togolais.
La représentante de Startimes Togo, Nikki Xia a indiqué que sa société est consciente du danger qu’encourent les journalistes, obligés de jouer leur rôle de sensibilisation en cette période de crise sanitaire. « C’est pour cette raison qu’elle a jugé opportun de mettre à la disposition de ces professionnels de médias, des bavettes (cache-nez), afin qu’ils se protègent », a-t-elle précisé.
M. Tinaka Kossi Wédiabalo a salué ce geste, qui selon lui, a été possible grâce à l’excellente relation de coopération entre le Togo et la Chine. Il a promis qu’un usage à bon escient sera fait du don, afin que les journalistes sur le terrain, soient à l’abri des risques de contamination au COVID 19 dans l’exercice de leur fonction.
La cérémonie de réception s’est déroulée en présence des cadres dudit ministère et des directeurs d’organes de médias publics.
La société Startimes Togo intervient dans le domaine de la communication ; des médias dans lequel, elle développe des projets d’installation de télévision numérique. Au Togo, Startimes collabore avec New Word TV, dans le domaine de distribution des programmes et des chaînes

Dans la même catégorie