ATOP UNE DELEGATION D’ANADEB-SAVANES EN TOURNEE POUR CONSTATER LA REPRISE DES THIMO ATOP LES MEMEBRES DU BUREAU DE LA FEDERATION TOGOLAISE DE MUSIQUE PRESENTES AU MINISTRE EGBETONYO ATOP UNE FORMATION DES JOURNALISTES SUR LA TRADUCTION MEDIATIQUE DES DONNEES STATISTIQUES ATOP LES REINES MERES DU GRAND KLOTO EN CONCLAVE POUR L’ELABORATION D’UNE PLANIFICATION STRATEGIQUE DE LEUR ASSOCIATION AIP Côte d’Ivoire/An 60: La Covid-19 impose son diktat à la célébration de l’indépendance AIP Côte d’Ivoire: Liesse populaire dans les rues de Daloa après l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara ANG Candidato Benelívio Nancassa Insali promove vigília para exigir realização do escrutínio ANG SINJOTECS exige que comunicação social seja tratada como sector vital de desenvolvimento ANG Conselho de Ministros exonera governadores regionais ANG SINFUP acusa Direcção Administrativa de adulterar folha salarial dos funcionários

422 CLUBS SUBVENTIONNÉS PAR LA FÉDÉRATION (OFFICIEL)


  10 Juillet      7        Sport (3982),

   

Dakar, 10 juil (APS) – Quatre cent vingt-deux (422) clubs ont été répertoriés par la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour les subventions qu’elle a décidé d’octroyer à l’issue de la réunion de son Comité exécutif tenue mercredi, selon un décompte établi par l’APS.

Les clubs évoluant en division régionale arrivent en tête, avec un effectif de 298 formations. Chacun de ces clubs de division régionale a été crédité d’une somme d’un million de francs, sur décision du Comité exécutif de l’instance dirigeante du football national.

Les clubs professionnels sont au nombre de 28 clubs répartis à part égale entre les deux divisions de la Ligue sénégalaise de football professionnel (14 pour chaque division).

Vingt clubs féminins font aussi partie des bénéficiaires, soit 10 pour l’élite féminine et le même nombre pour la D2 féminine.

A cause de la pandémie de Covid-19 qui continue de sévir, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé mercredi, dans un communiqué, avoir décidé de mettre « un terme définitif » aux compétitions de la saison 2019-2020, sans toutefois décerner les titres qui étaient en jeu.

Les membres du comité exécutif de la fédération, réunis le même jour au siège de la FSF, ont décidé de « ne pas décerner [des] titres et de geler les promotions et les relégations à tous les échelons ».

Selon le communiqué, cette décision se justifie par le « ratio insuffisant de matchs disputés » par les clubs.

Dans la même catégorie