AIP Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara veut consolider la paix et la cohésion AIP Présidentielle 2020 : L’industrie du tourisme, des arts et des loisirs au cœur du programme d’Alassane Ouattara AIP Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara veut optimiser la création d’emploi AIP Présidentielle 2020 : Le candidat du RHDP pour la préservation de l’environnement AIP Présidentielle 2020 : La culture du civisme prise en compte par le candidat du RHDP AGP Gabon: Message d’Ali Bongo Ondimba à Denis Sassou N’guesso sur le prochain sommet de la CEEAC AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements

467 jeunes gens retenus à la phase sportive du concours militaire dans le Mono


  16 Octobre      17        Securité (1656),

   

Porto-Novo, 16 Oct. (ABP) – Dans le cadre du concours de recrutement de jeunes militaires pour le renforcement du personnel des Forces armées béninoises au titre de l’année 2020, 412 jeunes garçons et 55 jeunes filles ont été retenus jeudi à la phase sportive du processus dudit concours pour le compte du département du Mono, a appris l’ABP.
Désireux de faire carrière dans l’armée béninoise, les jeunes filles de la tranche d’âge de 18 à 27 ans et jeunes garçons âgés entre 18 et 25 ans, régulièrement inscrits, ont répondu au rendez-vous de la première étape du processus du concours de recrutement militaire.
Après une course d’endurance de six (06) kilomètres pour les garçons, ils sont quatre cent douze (412) sur un effectif de 520 au départ à être retenus au bout des 28 minutes. Du côté des filles, elles sont cinquante cinq (55) sur 56 inscrites à parcourir la distance de quatre (04) kilomètres en trente (30) minutes.
La prochaine étape de ce processus de recrutement sera la phase théorique après laquelle les postulants admissibles vont passer à l’étape de la visite médicale.

Dans la même catégorie