ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

46ème édition du Prix Roi Fayçal 2024 : La fondation du Roi Faycal annonce l’ouverture des candidatures


  1 Septembre      27        Culture (783),

 

Niamey, 1er sept (ANP)-Le secrétariat général de la Fondation du Roi Fayçal (KFP), Dr Abdulaziz Alsebail a annoncé, ce jeudi 1er septembre 2022, l’ouverture du processus de nomination pour la 46ème édition du Prix Roi Fayçal (KFP) 2024, selon un communiqué de la fondation dont l’ANP a reçu copie.
Le communiqué précise que ‘’ce prestigieux prix d’une valeur totale de 1 million de dollars répartie sur cinq branches, est considéré comme le deuxième grand prix mondial juste après le prix Nobel’’.

Selon le secrétaire général du KFP, Dr Abdulaziz Alsebail, les commissions des prix ont choisi comme sujets cette année  » les systèmes islamiques et leurs applications modernes » pour le prix des études islamiques, et « les efforts des institutions non arabes dans la promotion de la langue arabe » pour le prix de la langue et la littérature arabe.

Dr. Alsebail a ajouté que le sujet du prix de médecine sera articulé autour du « Traitement des handicaps périphériques » tandis que le prix scientifique sera décerné à « la biologie », en précisant que  » le prix de mérite pour le service de l’islam sera octroyé à quelqu’un qui a joué un rôle de premier plan au service de l’Islam et des Musulmans, intellectuellement, scientifiquement et socialement, à travers divers travaux, activités, programmes et projets qui ont eu un impact positif sur la communauté musulmane’’.

Il a, enfin, souligné que ‘’les candidatures peuvent être faites par des institutions, des centres scientifiques et des universités et qu’elles resteront ouvertes jusqu’au mois de mars 2023.

Les candidatures peuvent être envoyées par la poste, par courrier électronique ou à travers le portail officiel du prix Roi Fayçal, indique le communiqué de la fondation.

Dans la même catégorie