AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

4ème journée de la BAL: L’As Douane du Sénégal enchaîne avec une deuxième victoire, le Stade Malien se relance


  19 Mars      21        Non classé (662),

 

Dakar, 19/03/2023 (MAP)-En clôture de la 4-ème journée de la Basketball Afrique League BAL, qui se déroule au Dakar Aréna à Diamniadio (30 km de Daka), l’As Douane du Sénégal a battu samedi Kwara Falcons du Nigéria par (75-68). Les sénégalais ont remporté tous les trois quart temps. A la fin du premier, le score était de (20-17).

 

Les gabelous vont maintenir la cadence et s’imposer à la mi-temps sur le score de (41-35). A la reprise, les nigérians vont tenter de revenir, mais en vain. L’As Douane va encore terminer la course devant á la fin du 3ème quart-temps en menant par (59-47).

 

Le champion du Sénégal va par la suite remporter le match avec un écart de 7 points, infligeant ainsi aux nigérians leur quatrième défaite d’affilié synonyme d’élimination. Il faut noter les 22 points marqués par Jean Jacques Boissy, meneur de jeu de l’As Douane, qui a fini meilleur scoreur du match.

 

« On commence à s’habituer au jeu, parce qu’on avait pas eu de matchs amicaux avant la BAL. Ce qui nous a faussé lors de nos deux premiers matchs. Ce soir, on a bien aimé l’apport du public qui nous a soutenu du début à la fin » , a déclaré Jean Jacques Boissy.

« C’est vrai que c’est une belle victoire, mais on ne l’a pas fêtée. On a un dernier match, on se concentre pour le gagner et se qualifier », ajoute-t-il.

 

Les gabelous vont affronter mardi à 19h30 l’Us Monastirienne de Tunisie, vainqueur de la dernière édition de la BAL. « Je pense qu’il n y a pas de favori en ce moment, parce que toutes les équipes ont déjà perdu. On va tout faire pour battre les tunisiens et ensuite on verra », conclut le meneur de l’As Douane.

 

Pour son entraîneur « rien n’est impossible, on va jouer nos chances à fond et se décomplexer, sachant que nous sommes à domicile. Notre public va nous soutenir et avec la confiance qu’on a engrangé lors de nos deux derniers matchs, je pense qu’il y a de la place », souligne Mamadou Gueye Pabi.

 

En premier heure ce samedi, le Stade Malien a surpris et battu le Rwanda Energie Group par (84-64). Les Maliens ont remporté le premier quart temps par (22-12). Ils ont également rejoint les vestiaires à la mi-temps avec une avance de 5 points (37-32). A la fin du 3ème quart temps, le Stade Malien va encore mener la course devant en menant par (60-49). Souleymane Berthe s’est encore illustré en inscrivant 23 points. Une victoire qui relance les maliens, qui avaient concédé 2 défaites consécutives.

 

« Après la défaite d’hier, c’est seulement dans les vestiaires qu’on s’est revu avant le coup d’envoi. Dans mon discours, j’ai essayé de toucher à l’orgueil des joueurs qui ont bien réagi », se réjouit l’entraineur malien Kaba Kanté.

 

Son ailier fort Namakan Traoré ajoute que « c’était notre finale aujourd’hui, c’est pourquoi on a tout fait pour gagner ce match et maintenir nos chances de qualification. Une défaite aurait été difficile pour nous, surtout mentalement. C’est pourquoi on a décidé de défendre et d’attaquer collectivement », explique-t-il.

La 4ème journée a aussi été marquée par la première défaite de l’Union Sportive de Monastir. Les champions en titre ont été battus vendredi par Abidjan Basket Club Fighters (90-74). Les Ivoiriens enregistrent ainsi leur deuxième victoire dans la compétition.

Après 4 journées, seul Rwanda Energie Group, qui a remporté 3 matchs, s’est qualifié pour les quarts de finale, qui vont se jouer à Kigali au mois de mai prochain. Les 3 tickets restant vont se disputer lors des deux dernières journées prévues lundi et mardi.

Dans la même catégorie