MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine

52 VILLAGES DE KAFFRINE ET NIORO SERONT ÉLECTRIFIÉS EN 2021 (ÉLU)


  17 Décembre      80        Société (45111),

 

Kaffrine, 17 déc (APS) – Quelque 52 villages des départements de Kaffrine et de Nioro, dans le centre du pays, bénéficieront d’un raccordement au réseau électrique dans le cadre d’un projet intercommunal, a révélé jeudi, le président du Conseil départemental de Kaffrine, Adama Diouf.

‘’Nous avons un grand projet intercommunale porté par le conseil départemental de Kaffrine et celui de Nioro. Il s’agit de l’électrification de 52 villages frontaliers’’, a-t-il indiqué lors d’une séance consacrée au débat sur le budget 2021 de cette collectivité territoriale.

Il a assuré que ce projet d’électrification rurale allait bénéficier de l’appui des partenaires extérieurs et du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA).

Dans le département de Kaffrine, les communes de Médinatoul Salam 2, de Nganda, de Diamagadio, de Diokoul, de Kathiott, de Gniby, de Boulel et de Kahi, sont concernées par ce projet.

Adama Diouf a rappelé que l’intercommunalité est une modalité d’organisation des collectivités pour mutualiser les ressources, trouver de meilleures plateformes d’investissement autour des projets d’intérêt commun entre différentes collectivités territoriales.

L’Etat a mis en place un financement d’un milliards 645 millions de francs CFA pour inciter les collectivités territoriales à s’organiser en intercommunalité.

Dans la même catégorie