GNA One dead, three injured in Volta Region secessionist disturbance AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula AIP Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix AIP Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS

56,98 pour cent de taux d’admissibilité au BEPC dans le Zou


  5 Août      6        Education (3549),

   

Porto-Novo, 05 août (ABP)-Le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Dieudonné Gambiala a, au cours d’un point de presse animé mardi a proclamé les résultats de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) au plan départemental.
Au total, 7226 candidats sont déclarés admissibles sur 13040 dans le Zou, soit un taux de 56,98 pour cent de réussite contre 49 pour cent l’année dernière.
Selon M. Gambiala, cette performance qui classe le département quatrième au plan national est due aux réformes engagées dans le secteur de l’éducation par le gouvernement. Il s’agit entre autres de la délocalisation du corps de contrôle, qui a joué un rôle important permettant aux enseignants de donner le meilleur d’eux-mêmes, le recrutement des enseignants de qualité, la plateforme Educ’Master qui empêche le passage frauduleux des élèves.
M. Gambiala, profitant de l’occasion, a invité les chefs d’établissement à redoubler d’efforts pour que le département dans les années à venir soit classé premier au plan national.
Il a rappelé que plusieurs actions sont en cours pour permettre aux apprenants et enseignants d’étudier dans un cadre approprié l’année prochaine.

Dans la même catégorie