MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

56,98 pour cent de taux d’admissibilité au BEPC dans le Zou


  5 Août      325        Education (7130),

 

Porto-Novo, 05 août (ABP)-Le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Dieudonné Gambiala a, au cours d’un point de presse animé mardi a proclamé les résultats de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) au plan départemental.
Au total, 7226 candidats sont déclarés admissibles sur 13040 dans le Zou, soit un taux de 56,98 pour cent de réussite contre 49 pour cent l’année dernière.
Selon M. Gambiala, cette performance qui classe le département quatrième au plan national est due aux réformes engagées dans le secteur de l’éducation par le gouvernement. Il s’agit entre autres de la délocalisation du corps de contrôle, qui a joué un rôle important permettant aux enseignants de donner le meilleur d’eux-mêmes, le recrutement des enseignants de qualité, la plateforme Educ’Master qui empêche le passage frauduleux des élèves.
M. Gambiala, profitant de l’occasion, a invité les chefs d’établissement à redoubler d’efforts pour que le département dans les années à venir soit classé premier au plan national.
Il a rappelé que plusieurs actions sont en cours pour permettre aux apprenants et enseignants d’étudier dans un cadre approprié l’année prochaine.

Dans la même catégorie