APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

5e étape Tour du Faso : l’Allemand Daniel Bilchlman signe la première victoire suisse


  3 Novembre      72        Sport (12694),

 

Ouagadougou, 2 Nov. 2021 (AIB) – Le Coureur allemand de l’équipe suisse KOS, Daniel Bilchlman a remporté mardi la 5e étape du Tour du Faso, courue entre Loumbila et Kaya, longue de 105km, en 2h 02 mn 58 secondes, soit une vitesse moyenne de 51,233 km/h.
C’est la plus grande vitesse moyenne enregistrée depuis le démarrage du Tour le 29 octobre dernier. Le coureur allemand de l’équipe suisse a devancé sur la ligne d’arrivée le Marocain Maatougui Nasr Eddine et le Burkinabè Paul Daumont respectivement.
Les maillots jaune et vert restent dans les épaules du Belge Wouters Routger et le maillot des sprints intermédiaires est toujours endossé par l’Algérien Hamza Yacine.
Le premier Burkinabè Koné Souleymane est à 24 secondes du maillot jaune. Daumont reste le meilleur jeune de la compétition.
Cette 5e étape était parrainée par l’Ambassade des États-Unis au Burkina Faso.
La 6e étape est prévue pour se disputer entre Nagréongo et Tenkodogo, longue de 153.3 km.

Dans la même catégorie