AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament

62ème anniversaire de l’indépendance : Le président Alpha Condé procédé au dépôt de la gerbe de fleurs


  3 Octobre      96        Politique (25157),

 

Conakry, 03 oct. (AGP)- Le président de la République, Pr. Alpha Condé, à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance nationale, a procédé vendredi 02 octobre 2020, au dépôt de la gerbe de fleurs à la place des martyrs de Kaloum (Conakry).

Après le dépôt de la gerbe de fleurs, le chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé a, dans son adresse, souhaité bon anniversaire au peuple de Guinée. Aussi, un vibrant hommage aux pionniers de l’indépendance, les pères fondateurs de la République, tout en insistant sur l’apport de l’Armée guinéenne. Le message de paix et de l’unité nationale entre les guinéens étaient au centre de l’intervention du chef de l’Etat.

Présent à cette cérémonie, le premier ministre chef du gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory Fofana a fait savoir que la fête de l’indépendance est une grande fête car, dit-t-il, cette indépendance a marqué le point de départ pour la construction de la nation guinéenne, c’est pourquoi chaque année tous les guinéens doivent se retrouver dans l’allégresse, dans l’union d’idées et d’esprit pour magnifier l’unité nationale.

Pour cette période électorale, le PM a lancé un message de la paix. « L’élection c’est une chose, le pouvoir c’est Dieu qui le donne. Gardons le calme que chaque citoyen vote pour qui il veut, cela ne signifie pas de faire la violence ça ne sert à rien. Après celui qui sera élu il sera le président de tous les guinéens au-delà des frontières politiques c’est ça mes vœux ».

La cérémonie a connu la présence des membres du gouvernement, des représentants des institutions du pays, du corps diplomatique et les officiers de l’armée.

Dans la même catégorie