GNA Apostle Addei Jnr calls for workable measures for peace in the December Polls GNA Vivo Energy demonstrates the need for continuous safety improvement GNA Shortage of blood hits Effia-Nkwanta Blood Bank ANP La construction de la cimenterie permet de désenclaver la Commune de Kao (Encadré 3) ANP Humanitaire : Des donateurs mobilisent plus de 942 milliards de francs CFA au profit du Sahel ANP La cimenterie de « Kao, une valeur ajoutée à l’économie de plus de 270 milliards de FCFA (Encadré 2) ANP Tahoua : 3 projets dont deux routes et une cimenterie pour plus de 285 milliards de FCFA lancés (2ème lead) ANP Ouverture à Diffa d’un atelier de validation de deux études réalisées par la FAO AIP Les journalistes de la presse étrangère en Côte d’Ivoire inquiets pour leur sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le chef d’état-major appelle à une armée apte à sécuriser les populations et leurs biens

62ème anniversaire de l’indépendance : Le président Alpha Condé procédé au dépôt de la gerbe de fleurs


  3 Octobre      5        Politique (12117),

   

Conakry, 03 oct. (AGP)- Le président de la République, Pr. Alpha Condé, à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance nationale, a procédé vendredi 02 octobre 2020, au dépôt de la gerbe de fleurs à la place des martyrs de Kaloum (Conakry).

Après le dépôt de la gerbe de fleurs, le chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé a, dans son adresse, souhaité bon anniversaire au peuple de Guinée. Aussi, un vibrant hommage aux pionniers de l’indépendance, les pères fondateurs de la République, tout en insistant sur l’apport de l’Armée guinéenne. Le message de paix et de l’unité nationale entre les guinéens étaient au centre de l’intervention du chef de l’Etat.

Présent à cette cérémonie, le premier ministre chef du gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory Fofana a fait savoir que la fête de l’indépendance est une grande fête car, dit-t-il, cette indépendance a marqué le point de départ pour la construction de la nation guinéenne, c’est pourquoi chaque année tous les guinéens doivent se retrouver dans l’allégresse, dans l’union d’idées et d’esprit pour magnifier l’unité nationale.

Pour cette période électorale, le PM a lancé un message de la paix. « L’élection c’est une chose, le pouvoir c’est Dieu qui le donne. Gardons le calme que chaque citoyen vote pour qui il veut, cela ne signifie pas de faire la violence ça ne sert à rien. Après celui qui sera élu il sera le président de tous les guinéens au-delà des frontières politiques c’est ça mes vœux ».

La cérémonie a connu la présence des membres du gouvernement, des représentants des institutions du pays, du corps diplomatique et les officiers de l’armée.

Dans la même catégorie