MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

698 candidats aux différents diplômes de l’enseignement professionnel affrontent les épreuves écrites dans le Bas Sassandra


  21 Juillet      40        Education (7105),

 

San-Pedro,  21 juil 2020 (AIP)- Au total 698 candidats aux différents diplômes de l’enseignement professionnel dans le Bas-Sassandra ont débuté, mardi 21 juillet 2020, à San-Pedro et Soubré, les épreuves écrites de leurs examens de formation.

Les 698 candidats répartis dans trois centres dont deux à San-Pedro (562 candidats) et un à Soubré (132 candidats) composent pour l’obtention du Brevet de technicien (BT) et le Certificat d’aptitude professionnel (CAP) dans les options tertiaires et industrielles.

L’on enregistre près de 43,30%  de filles contre 56,70% de garçons. L’effectif des filles est dominant dans les filières tertiaires avec 60% au niveau du Brevet de technicien (BT) et 77,30% au CAP. Quant aux hommes, ils sont plus nombreux dans les filières industrielles avec une proportion de plus de 80% pour les deux niveaux BT et CAP.

Le secrétaire général de préfecture, Koffi Yao Kan Claude, procédant au lancement des épreuves à San-Pedro, a invité les examinateurs à la rigueur et les candidats à éviter la fraude pour avoir des diplômes crédibles. Il leur a aussi conseillé de respecter les mesures barrières contre la maladie à coronavirus (Covid-19) jusqu’à la fin des épreuves.

Le commissaire d’examen, Obité Kadji, a indiqué que les candidats ont déjà été évalués en atelier sur les travaux pratiques, après des stages en entreprise sanctionnés par des rapports de stage présentés devant des jurys.

Ces épreuves écrites prendront fin vendredi. Les résultats définitifs de ces examens d’enseignement professionnel seront proclamés le 14 août.

(AIP)

Dans la même catégorie