ANP L’état d’urgence prorogé dans deux départements de la région de Tillaberi (Ouest) ANP ‘’Les non affiliés’’ consacrés comme une 3ème catégorie des partis AGP CAN 2019 : les 24 équipes qualifiées désormais connues AGP Clôture du Programme National de la Réintégration Socioéconomique (PNRSE) AGP Journée mondiale du rein: « Les maladies rénales sont des maladies silencieuses » dixit Pr Alpha Oumar Salla Bah ANP Niger : Révocation de trois maires pour ‘’ irrégularités’’ dans la gestion AIP Côte d’Ivoire/ Le Comité de direction de la PABRA s’imprègne du fonctionnement du CNRA AIP Côte d’Ivoire/ Les femmes du mouvement Synergie ADO célébrées AIP Côte d’Ivoire/ Des leaders communautaires de Prikro sensibilisés sur la prévention de la fièvre de Lassa MAP 2è session de la Commission mixte Maroc-Libéria : Signature de plusieurs accords de coopération

Togo : 6è édition du Festival de danse folklorique Dunono 2015


  30 Mars      55        Arts & Cultures (2422), Culture (2055), Musique (449),

   

Lomé, 30 mars (ATOP) – Les troupes de danses folkloriques « Gazo » et « Kpéssia Bobobo » ainsi que les artistes de la chanson « Plume Nègre » et « Alzo-Star » ont été retenus pour la finale région maritime de la 6e édition du festival de danses folkloriques Dunono, le samedi 28 mars à Lomé à l’issue des préliminaires.

Ce concours de danse à l’actif de Nana Média Culture a pour finalité de promouvoir la diversité culturelle togolaise et est axée cette année sur le thème « faire des élections une fête ».

Pour cette phase préliminaire de la région Maritime, cinq troupes de danses et dix artistes étaient en compétition. Les critères de sélection des troupes étaient l’attroupement, sketch et chanson sur le thème, la danse, la chorégraphie, le temps de prestation (10 mn), l’esthétique.

Les critères retenus au niveau des artistes sont l’habillement, la chanson relative au thème, la chorégraphie, le temps de prestation (5 mn), l’esthétique d’ensemble.

Les finales de la région maritime sont prévues pour le samedi 5 avril à la place Anani Santos.

Le directeur de Nana Média Culture, Affognon Ferdinand s’est félicité de l’esprit de convivialité et de fair-play qui prédominé durant les préliminaires et espère que cette même ambiance sera maintenue jusqu’à la fin.

Pour M. Affognon, le thème  de cette année « Faire des élections une fête » est une invite à toute la population à proscrire tout acte de violence durant la période électorale. Il a témoigné sa gratitude à tous les sponsors qui accompagnent l’évènement.

ATOP/TT/FS/BS

Dans la même catégorie