ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale MAP Attaque contre une église dans le nord du Burkina Faso: trois morts ACP RDC: La DGM accorde deux mois aux étrangers en séjour irrégulier en RDC pour se mettre en ordre AIP Côte d’Ivoire/ Célébration éclatée des festivités socio-culturelles dans les maternelles de l’IEP de Niakara ACP Entrée en fonction du chef de la maison civile du Président de la République

Togo : 6è édition du Festival de danse folklorique Dunono 2015


  30 Mars      66        Arts & Cultures (2511), Culture (2090), Musique (479),

   

Lomé, 30 mars (ATOP) – Les troupes de danses folkloriques « Gazo » et « Kpéssia Bobobo » ainsi que les artistes de la chanson « Plume Nègre » et « Alzo-Star » ont été retenus pour la finale région maritime de la 6e édition du festival de danses folkloriques Dunono, le samedi 28 mars à Lomé à l’issue des préliminaires.

Ce concours de danse à l’actif de Nana Média Culture a pour finalité de promouvoir la diversité culturelle togolaise et est axée cette année sur le thème « faire des élections une fête ».

Pour cette phase préliminaire de la région Maritime, cinq troupes de danses et dix artistes étaient en compétition. Les critères de sélection des troupes étaient l’attroupement, sketch et chanson sur le thème, la danse, la chorégraphie, le temps de prestation (10 mn), l’esthétique.

Les critères retenus au niveau des artistes sont l’habillement, la chanson relative au thème, la chorégraphie, le temps de prestation (5 mn), l’esthétique d’ensemble.

Les finales de la région maritime sont prévues pour le samedi 5 avril à la place Anani Santos.

Le directeur de Nana Média Culture, Affognon Ferdinand s’est félicité de l’esprit de convivialité et de fair-play qui prédominé durant les préliminaires et espère que cette même ambiance sera maintenue jusqu’à la fin.

Pour M. Affognon, le thème  de cette année « Faire des élections une fête » est une invite à toute la population à proscrire tout acte de violence durant la période électorale. Il a témoigné sa gratitude à tous les sponsors qui accompagnent l’évènement.

ATOP/TT/FS/BS

Dans la même catégorie