ANP Le président de la Banque Islamique de Développement élevé à la dignité de Grand Officier MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP La communauté marocaine en Afrique du Sud célèbre le 75e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP « Afrique du Rire » : Abidjan ouvre le bal de la 2è édition APS Les longs métrages fiction fopica « pas encore prêts » pour le fespaco APS Le fopica  »constamment ponctionné », déplore son secrétaire permanent APS Canoë-kayak et aviron : 4 experts en visite d’inspection en perspective des joj MAP Sahara : l’avenir est dans l’autonomie sous souveraineté marocaine et non pas dans l’émiettement MAP L’Ethiopie compte réaliser six méga-projets solaires avec un investissement d’environ 800 millions dollars US

Togo : 6è édition du Festival de danse folklorique Dunono 2015


  30 Mars      46        Arts & Cultures (2293), Culture (1996), Musique (428),

   

Lomé, 30 mars (ATOP) – Les troupes de danses folkloriques « Gazo » et « Kpéssia Bobobo » ainsi que les artistes de la chanson « Plume Nègre » et « Alzo-Star » ont été retenus pour la finale région maritime de la 6e édition du festival de danses folkloriques Dunono, le samedi 28 mars à Lomé à l’issue des préliminaires.

Ce concours de danse à l’actif de Nana Média Culture a pour finalité de promouvoir la diversité culturelle togolaise et est axée cette année sur le thème « faire des élections une fête ».

Pour cette phase préliminaire de la région Maritime, cinq troupes de danses et dix artistes étaient en compétition. Les critères de sélection des troupes étaient l’attroupement, sketch et chanson sur le thème, la danse, la chorégraphie, le temps de prestation (10 mn), l’esthétique.

Les critères retenus au niveau des artistes sont l’habillement, la chanson relative au thème, la chorégraphie, le temps de prestation (5 mn), l’esthétique d’ensemble.

Les finales de la région maritime sont prévues pour le samedi 5 avril à la place Anani Santos.

Le directeur de Nana Média Culture, Affognon Ferdinand s’est félicité de l’esprit de convivialité et de fair-play qui prédominé durant les préliminaires et espère que cette même ambiance sera maintenue jusqu’à la fin.

Pour M. Affognon, le thème  de cette année « Faire des élections une fête » est une invite à toute la population à proscrire tout acte de violence durant la période électorale. Il a témoigné sa gratitude à tous les sponsors qui accompagnent l’évènement.

ATOP/TT/FS/BS

Dans la même catégorie