MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

6e édition du Marathon du Gabon : Alain-Claude Bilié-By-Nzé rassuré par le Comité d’organisation


  25 Novembre      144        Evénements (534), Photos (4436), Sport (12723),

 

Libreville, 24 Novembre (AGP) – À une semaine de la 6e édition du Marathon du Gabon, qui aura lieu le 1 et 2 décembre prochain à Libreville, le ministre d’Etat, en charge du Sport, Alain-Claude Bilié-By-Nzé, était rendre visite, ce samedi 24 novembre-2018, au Comité d’organisation de cette course pédestre internationale.

Alain-Claude Bilié-By-Nzé tient à ce que la 6e édition du Marathon du Gabon soit une réussite totale. Pour ce faire, il s’est rendu ce samedi matin au stade d’Angondjé où le Comité de la course a pris ses quartiers pour mieux préparer ce grand événement sportif.

Accompagné de plusieurs de ses collaborateurs, le ministre des Sports est allé s’enquérir des conditions de préparation du Marathon, prévu pour les 1er et 2 décembres prochain dans les rues de Libreville. Au sortir de cette visite, il s’est dit rassuré par le travail abattu par l’équipe de Sébastien Bottari, directeur de l’épreuve. «Au regard de ce que j’ai constaté, toutes les conditions sont réunies pour que la 6e édition du Marathon du Gabon soit une réussite», a déclaré M. Bilié-By-Nzé.

À une semaine de l’événement, Sébastien Bottari, rassure effectivement que tout sera prêt le jour-j : «Nous sommes dans les derniers réglages. Au niveau des inscriptions, nous avons déjà dépassé les 16 000 enrôlés. Depuis une semaine, nous avons bouclé avec les inscriptions dans les courses juniors et la Gabonaise», se félicite M. Bottari qui annonce la participation de plusieurs grands noms de l’athlétisme mondial.

Outre les coureurs habituels du continent qui ont pris à plusieurs fois le départ à la place de l’indépendance, cette année le Marathon du Gabon enregistre deux guest stars de l’athlétisme mondial. Il s’agit de la Française Christine Aaron (45 ans) surnommée la reine Christine. Née le 13 septembre Abymes (Guadeloupe), Aaron est une spécialiste du sprint, championne du monde du relais 4 x 100 m en 2003, détentrice depuis 1998 du record d’Europe du 100 mètres. Sans nul doute, cette athlète de renom prendra la ligne de départ de la  »Gabonaise », course dédiée uniquement aux femmes pour la lutte contre les cancers.

Le Marocain Hicham El Guerrouj, double champion olympique, quadruple champion du monde du 1500 mètres de 1997 à 2003, est le deuxième hôte de marque de la course. La présence de ces deux stars à cette 6e édition du Marathon du Gabon, ajoute clairement plus d’ampleur à cette compétition labellisée IAAF.

Dans la même catégorie