GNA Martin Amidu refutes reports of Presidency following his resignation GNA Gold Fields PGA Championship: Alfred Baku urges golfers to be discipline and professional MAP Sahara: Le Président congolais exprime sa solidarité avec le Maroc GNA Partial cash bailout processes begin- SEC MAP Le Maroc insiste à l’UA sur l’intégration au niveau des Communautés économiques régionales pour atteindre les objectifs de la ZLECAF MAP La Banque centrale du Kenya maintient inchangé son taux directeur à 7 pc ATOP OTI/ LA PARTICIPATION DES FEMMES A LA VIE PUBLIQUE ET POLITIQUE: UN DIALOGUE COMMUNAUTAIRE SUR LES VIOLENCES LIEES AU GENRE A MANGO ATOP TONE : UNE DELEGATION DE L’UNION EUROPENNE EN VISITE DANS LES SAVANES ATOP EDUCATION/ 2e EDITION DU « JOUR DU PROF DE FRANÇAIS » : DEUX CONCOURS DE DICTEE ET UNE CONFERENCE-DEBAT MEUBLENT LA CELEBRATION ACP Covid-19 : la RDC est à l’entrée d’une deuxième vague de l’épidémie due au relâchement des gestes barrières, selon le Dr Muyembe

6ÈME REVUE ANNUELLE DES RÉFORMES ET PROJETS DE L’UEMOA, LUNDI


  20 Novembre      7        Economie (10382),

   

Dakar, 20 nov (APS) – La 6ème revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’UEMOA au Sénégal est prévue à partir de lundi, à l’hôtel Ndiambour, à Dakar, annonce un communiqué reçu à l’APS.

’’La commission de l’UEMOA passe en revue le processus d’intégration dans les Etats membres du 9 novembre au 11 décembre 2020. Pour le Sénégal, les travaux auront lieu du 23 au 27 novembre prochain’’, indique la même source.

Elle indique que ces rencontres débuteront par une phase technique consacrée notamment à l’évaluation de la mise en œuvre effective de plus de 116 textes réglementaires et de 12 programmes et projets communautaires pour un montant de plus de quarante-neuf milliards de francs CFA.

Selon le communiqué, ’’la revue réalisée en 2019 a permis de noter des avancées significatives en matière de transposition et d’application des réformes communautaires’’.

Le document souligne que les performances enregistrées par le Sénégal révèlent un taux moyen de mise en œuvre des réformes de 77,9% en 2019, contre 75,5% en 2018, soit un accroissement de plus de 2 points.

Le communiqué rappelle que la revue annuelle de l’UEMOA a été instituée par Acte additionnel de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) depuis octobre 2013.

Son objectif principal est de favoriser l’accélération de l’application des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’UEMOA dans le cadre de l’approfondissement de l’intégration régionale.

Dans la même catégorie