MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

70ème EDITION DE L’EXPOSITION UNIVERSELLE DUBAÏ 2020 : LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE PROMOTION DE LA PARTICIPATION DU TOGO


  15 Janvier      43        Economie (20940),

 

Lomé, 15 jan. (ATOP) – Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Adédzé Kodjo a procédé, le jeudi 14 janvier à Lomé, au lancement de la campagne de promotion de la participation du Togo à la 70ème édition de l’Exposition Universelle Dubaï 2020 (expo Dubaï 2020),  prévue du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

Cette exposition universelle Dubaï 2020 qui devrait normalement se tenir du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021,  a été reportée à cette nouvelle date par décision du bureau international de l’exposition Dubaï 2020 en raison de la Covid-19. Elle est la vitrine diplomatique, technologique, industrielle et artistique d’un pays ouvert sur le monde entier.

Cette exposition qui va regrouper 192 pays, est placée sous le thème international « connecter les esprits, construire le futur ». Elle est axée sur trois thématiques notamment, la durabilité ; la mobilité et l’opportunité. Pour faciliter la participation des pays, les organisateurs offrent la possibilité à ces derniers de choisir un thème national en se greffant sur ces thématiques. Ainsi, le Togo s’est  penché sur la mobilité et a retenu comme thème, « inclusion du numérique dans le développement des populations ».

L’objectif de ce lancement est d’organiser et préparer la participation d’acteurs privés et publics pour la mise en valeur de leur expertise, des dernières innovations et de leur savoir-faire aux expositions et foires internationales.

La cérémonie de lancement a été marquée par la présentation de la maquette du pavillon togolais à l’expo Dubaï 2020 et la présentation du site Web :www.togoexpo.tg où toutes les informations de l’expo Dubaï 2020 sont disponibles.

Plusieurs activités sont au programme de cette campagne notamment, l’affichage des panneaux publicitaires ; les interviews sur les chaines de télé et de radio ; des publicités audio visuelles sur les médias ; la sensibilisation des acteurs des secteurs d’activités susceptibles de participer à cet événement ; l’enregistrement de la participation des acteurs aux différents événements inscrits aux programmes de l’Exposition et la préparation des différentes activités à mener à Dubaï 2020.

Le ministre Adédzé a indiqué que cette manifestation intellectuelle, commerciale et culturelle permettra au Togo d’explorer de nouvelles idées, partager des solutions émouvantes et durables et d’exposer les avancées innovantes du Togo. « Cette participation nous permettra d’exposer au monde entier nos avancées notables dans les différents secteurs novateurs qui donnent de la résilience à notre économie surtout le secteur du numérique qui reste aujourd’hui un levier incontournable pour la croissance. Cet événement cadre parfaitement avec la politique du gouvernement qui met aujourd’hui un accent particulier sur le numérique dans la facilitation des procédures avec comme bénéfice la réduction  des délais », a- t-il  précisé.

Le commissaire général de l’expo Togo, Johnson Kuéku-Banka,  a indiqué que  « Notre pays a inscrit sa participation dans le sous thème « Mobilité » qui exprime les connexions matérielles et virtuelles entre les personnes, les biens et les idées plus intelligentes et plus productives.

La campagne de l’Exposition Universelle est organisée dans les grandes villes du monde tous les 5 ans pour une durée de 6 mois depuis le 19ème siècle.

Dans la même catégorie