MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

818667 candidats finalistes du cycle long et 5575 du cycle court passent l’épreuve de la dissertation en RDC


  31 Août      6        Education (3577),

   

Kinshasa, 31 août 2020 (ACP).- 818667 candidats finalistes pour le cycle long et 5575 pour le cycle court, ont passé, lundi, l’épreuve de dissertation édition 2019-2020, sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga, qui a lancé ces épreuves,  a révélé après la ronde effectuée dans différents centres à Kinshasa, qu’il y a eu une augmentation de 15,4% candidats et 9,9%  centres, soit un total de 2036 centres dont 2 à Luanda et Cabinda.

Willy Bakonga se dit satisfait du lancement ces épreuves car, pour lui, cela est un pari gagné.

« C’est une mission accomplie. C’est un pari gagné. Nous avons relevé un grand défi d’amener les enfants jusqu’aux épreuves d’évaluation certificative », a déclaré le ministre Willy Bakonga, avant d’indiquer que l’année scolaire 2019-2020, bien qu’elle était très agitée, va se terminer sans problème.

Ces épreuves hors session qui ont commencé ce lundi 31 août 2020 vont s’étendre jusqu’au 3 Septembre prochain. Ce hors session concerne la dissertation et le jury pratique. A Kinshasa, 153 mille élèves finalistes des humanités sont attendus, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie